Recherche diététicien pour un vista qui a de l'embonpoint!

Chères amis médecins bonsoir. Après 4 mois d’une utilisation intensive (DAO, jeu, bureatique, multimédia,…) de cet athlète douteux qu’est windows vista, celui-ci a prit quelques kilos, à mon grand désarroi. Où est donc passé la jeunesse de mon PC, avec ses recherches éclaires, ses réponses rapides et sa soif de connaissances. Maintenant le bougre est lent, plante régulièrement et surtout se permet de le faire sans raisons aucunes. J’ai besoin de votre aide pour lui redonner la forme de sa prime jeunesse. J’ai déjà prévus une bonne dose de défragmentation (na ça lui apprendra), et j’attend vos conseils pour le mettre au trot!!

Merci bien

PS : c’est portable toshiba sat pro 200, sous vista home premium. J’essaie de garder les drives à jour au max.

Commence par virer les programmes qui se lancent inutilement au demarrage. Puis verifie que tu n’as pas des cochonneries style spyware ou autre qui trainent sur ton PC.

Il n’y a absoluement pas de raison que Vista ralentisse de lui meme juste du fait de ton usage :neutre:

Yes hello exacte,
-“Nettoyer les fichiers temporaires , le registre système , l’utilitaire à conseiller est Ccleaner .En utilisant sa fonction Nettoyeur, vous éliminerez d’un coup d’un seul toutes les traces et fichiers temporaires de Windows et de vos applications.
Désactiver les services Inutiles au démarrage : Pour ce faire : démarrer , exécuter, taper : Msconfig , onglet : services .”
bye

Merci beaucoup pour vos réponses les amis. Après un nettoyage ça fonctionne mieux. Un gros problème de ralentissement était di à Kaspersky. Après réinstallation de celui-ci, ça va mieux.

THX :wink: