Recherche désespérement graveur virtuel

Bonjour à tous,
dans le cadre de cours informatique, j’utilise DVD Flick à la fin de l’un de ces cours, en utilisant la gravure. Cependant, les postes où je donne les cours ne possèdent pas de graveur. Aussi, je cherche un logiciel dans le genre de Daemon Tools qui émulerai un graveur (gravant donc des iso) pour au moins finir l’initiation jusqu’au bout.
QUelqu’un connait un soft (free si possible) pour faire ça ?
Merci d’avance

Alcohol 52%, il est en français et très simple d’utilisation. Tu as sa fiche sur Cluclu aussi.
trial.alcohol-soft.com…

Merci pour ta réponse mais je connais que trop bien ce soft … il ne simule que des LECTEURS.
Je cherche un GRAVEUR, pas un lecteur sinon, j’aurais pas poser la question.

regarde ici

telechargement.journaldunet.com…

Merci pour ton lien mais le problème reste le même : ce ne sont que des lecteurs virtuels.
Je voudrais un truc comme dans Nero, on peut choisir “Image Recorder” pour faire un iso. J’aimerais faire la même chose mais depuis n’importe qu’elle logiciel.

Sois plus précis je ne comprends pas, désolé

‘gravure et création d’image ISO’ ?

Je pense pas que ça soit un log aussi basique, ms apr ttes les propositions qu’on t’a fait, les possibiltés s’amaigrissent

Je suis avec toi Ange FMR

Merci Vyger
Ms y trouvera-t-il encore son bonheur … ?

Tiens ns au courant Metal

Salut, merci pour ton lien mais encore une fois, ca n’est pas tout à fait ce que je cherche (même si on tourne autour de tout ça)
CDBurnerXp (que j’utilise au boulot) permet bien de créer des isos mais il faut obligatoirement passer par ce soft. Or, je cherche à faire la même chose (passer par un graveur simulé) mais pour n’importe quelle soft faisant appel à un graveur.
C’est pas facile à expliquer mais en gros, je veut quelque chose comme Daemon Tools (et autre logiciels du genre) mais au lieu de LECTEUR virtuel, je cherche un GRAVEUR virtuel (qui peut donc créer des isos quand on le choisit dans un logiciel de gravure).
J’espère être un peu plus clair (part se pendre) sinon, laissez tomber, je me débrouillerais autrement.

Bonjour,
je cherche la même chose. Je sais pas si tu as trouvé la réponse? En fait ca prend un émulation du genre disque virtuel qui permet de simuler le fonctionnement d’un disque physique en mémoire vive (ram). Alors il serait possible de simluer les irq et services call (SC) qui font croire au système qu’il a un graveur dvd installé sur la machine.

Virtual cloneDrive (cd/dvd)

a+
merci de nous tenir au courant
Edité le 14/12/2007 à 18:18

finalement j’ai trouvé NoteBurner qui semnle faire une partie du travail mais les fichiers mp3 produits par Itune semble non complet ?? De plus il n’est pas gratuit.
a+
Synchro
Edité le 14/12/2007 à 19:27

En quoi te paraissent-ils incomplets?

Virtual CloneDrive ne fonctionne pas comme un unité physique. En tout cas, il n’est pas reconnu par Itune comme unité de gravure contrairement a noteburner.
Incomplet car la pièce de musique est coupée à 3 minutes par la version démo de NoteBurner.
A+
Synhro
Edité le 14/12/2007 à 20:06

C’est la version démo de NoteBurner qui limite le fichier mp3 à 3 minutes.
Synchro
Edité le 14/12/2007 à 22:13

Virtual cloneDrive est aasimiler a une unité physique…

exemple tu as un appli qui demande un cd ou dvd, Virtual cloneDrive simule cette unité…

arrete de dire n’importe quoi…(je l’emploi très souvent)
a+

Itune ne reconnait pas le graveur ou l’unité Virtual clonedrive même si ce dernier apparait dans l’explorer ?
Est-ce que tu as essayeé avec Itune , peut-être est-ce mon setup qui n’est pas correct ou Itune qui est particulié moi il fonctionne pas avec Itune ?
La plupard des outils supportent un cd virtuel dans la mesure ou tu y incorpores un image de cd ne serait-ce qu’un image CD-RW.
Ce qui n’est pas la même chose que de simuler vraiment un unité physique comme un ram disque en mémoire ou un graveur dvd.
Synchro, faut pas se choquer la :slight_smile:
Edité le 14/12/2007 à 22:15