Recherche des visuels libres de droit

Salut à tous,

Je suis à la recherche de visuels libres de droit, dans le style de ceux que l’on peut voir sur laFraise, vous auriez des liens ?

Par “visuels”, je parle plutôt de dessins que de photos.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 02/05/2010 à 17:38

Qu’est ce que des “visuels libres de droit” ?

Ce sont des images/dessins/illustrations qui sont libérées de certaines contraintes par leurs auteurs et qui peuvent être retouchées ou réutilisées pour une utilisation commerciale par exemple.

Après, proposez vos sites, je regarderai si c’est libre de droit ou non :wink:

J’espère que c’est plus précis maintenant :slight_smile:

Il me semble que tout les sites où tu trouve des images, tu peut les utiliser. Dans le cas contraire, le clic-droit / Enregistrer sous est désactivé, de plus c’est précisez sur le site que toute copie du document ou de l’image est interdit.
Mais à vérifier.

:non:

Le fait que le clic droit ne soit pas neutraliser ou qu’il n’y ait pas de mention interdisant copie du document ou de l’image ne signifie pas pour autant que c’est libre, car l’auteur en reste toujours propriétaire et donc ayant droit.

Source => Droits et image

Donc logiquement s’il n’est pas expressément précisé par l’auteur que c’est libre ou qu’il ne délivre pas directement son autorisation après consultation, c’est que ça ne l’est très certainement pas. :neutre:
Surtout dans le cadre d’une utilisation commerciale.

C’est à dire que lorsque l’on télécharge une image, on est dans l’illégalité ? Ö

C’est plutot ce qu’on en fait après en général qui peut être dans l’illégalité.

:oui:

Pour ça que je précisais à la fin de mon post:

[quote="PicRage]Surtout dans le cadre d’utilisation commerciale.
[/quote]

Ça peut faire mal si l’ayant droit s’en aperçoit.

Moi perso je travaille qu’avec mes visuels, comme ça j’suis tranquille. :smiley:


Pis s'il y en a un qui s'en sert sans me consulter, j'verrai bien ce que je ferai mais si c'est en commercial déjà, d'office il aura des comptes à rendre. :neutre: