Recherche des meilleur marque

Bonjour,
Comme le titre l’indique je cherche les marque les plus performantes, j’ai entendue dire que les DD Hitachi etait les plus rapide, les ventilo zalman les plus silencieux
mais autre je sais pas, donc je vous demande vos avis sur les marques ???

Les marques les plus performantes,ok mais de quoi? :smiley: :smiley: .
Ventilo (boitier, proc, CG…),DD, boitier, CG …

ecran=>viewsonic,samsung
souris=>logitech, razer (edit: model et non une marque il me semble)
memoire=> Gskill, corsair
CG=>asus,msi,leadtek et bien d’autre
dissipateur=>zalman
enceinte=>altec lansing
DD=> hitachi, maxtor, seagate
lecteur=>samsung (mais ya de tres bon lecteur noname aussi)
boitier=>antec et bcp d’autre selon tes besoins (textorm,asus)

il ya bc trop de variables prises en compte lors du choix d’une marque : prix, silence, fiabilité, réputation, design, originalité, etc …

donc ce topic est un nid a troll a mon avis :paf:

On evite les Cartes graphiques et processeurs svp c’est des appâts à trolleurs :smiley: .

moi je trouve que des fois ca sers a rien d avoir des marques puisque moi j ai des lecteur graveur no name et il marche super comme mon boitier aussi no name il est bien

c’est surtout la memoire qu’il ne faut pas prendre en noname et meme certaines marques comme dane elec ne sont pas ireprochable.

pour la memoire je te l’accorde ^^ j’avait une dane elec j’ai pue l’echanger encore haureux parce que’elle ne fonctionner pas cher moi :pfff:
pour les marque j’aurais voulue juste savoir les dd, refroidissement, cm, et si c mieux amd ou intel ??? (je pense amd pour les jeux ou l’on pe o/c facilement et intel pour le boulots) jvous demande sa parce que sa fait 1an que j’ai plus suivie la tech. et la je suis un peu pomet par exemple les socket am2 je sais pas d’ou sa sort ??? ou encore qu’est ce que les amd athlon FX ???

PS: je suis irrecuperable :paf:

bin dd ya seageate maxtor qui je pense domine leur sujet
apré amd n’est plus vraiment le meilleur pour les jeux avec lé nouveau processeurs intel Core 2 duo
le athlon FX bin c’est LA puissance de chez AMD ^^
Refroidissement les meilleures marques sont thermaltaket et zalman, artic cooling se debrouille pas mal aussi et apré c’est trop aléatoire pas mal de chose se valent mais ne se ressemble pas c’est selon les gouts ^^

Excusez-moi, je ne comprends pas bcp le francais.
qu’est - ce - c’est ? : le ventilo, boitier, CG et dissipateur
Vous pouvez m’aider, s’il vous plait!

Ventilo : ventilateurs :
du processeur
de la carte graphique (CG)
du boitier.

DD = Disque dur.

Topikinutile :whistle:

Sinon, la question initiale est mal posée, il vaut mieux comparer des modèles particuliers et non des marques.
Les fabricants ont des gammes qui ne s’adressent pas aux mêmes publics :neutre:

le boitier: c’est quoi? pour quoi?

Cf l’avatar de NickKangJr :ane:

Te baser sur les marque ne sert a rien,c’est beaucoup trop subjectif.
Eventuellement,ça sert pour etre sur d’avoir un produit avec une bonne finition et encore,ça dépend.
En fait,un produit de marque peut etre excellent alors que le meme en une autre version de la meme marque peut etre très mauvais.

Un exemple concret:l’alimentation FORTRON green power 400W était géniale,il ont sorti la meme en 500W,et ça n’avait plus rien avoir,le rendement était mauvais du fait du PCB qui chauffait bcq,le rail 5.5V était très instable,etc…
Bref,tout ça pour dire que un bon produit ne dépend pas que de la marque,loins de la mais il faut cibler un modèle précis reconnu pour ses caractéristiques, et parfois d’une marque moins populaire que les autres.

Ah oui j’avais oublié pour les boitiers, Lian Li est une très bonne marque.

ca veux rien dire ca en fait
dans la meme marque il y a des bon et des mauvais, ca depend des models donc voila quoi…
PS: ca a surement deja etait dis :ane:

Ouai mais c’est toujours mieux de depenser 10€ de plus pour taper dans ces marques.

Sinon qu’elle serait l’interet de monter sois meme son PC sinon pour eviter de se retrouver avec des lecteurs, des DD et de la ram noname. Car en general certaines offres ont de meilleurs prix.

Quand on voit toute la gamme de produit qu’offre ces marques et bas c’est evidement normal que 5% ai des problemes.

S’il n’y avait pas ces grands constructeurs on serait bien malheureux de ne pas avoir le choix.