Recherche des infos sur la HDTV niveau PC - Carte graphique ? Ecran ?

Bonsoir :hello: ,

Pour profiter de la High Definition (HD), il faut un écran spécial si j’ai bien compri (je vais passer sur un DELL 2407FPW) mais aussi une carte graphique spécial :riva: Est-ce qu’une 6600GT suffirait ? Le montage vidéo serait-il possible avec cette même carte (je ne sais pas si l’accélération matérielle coté carte graphique compte dans le montage vidéo) ? Ces vidéos seraient disponibles uniquement sur des supports de type HD-DVD ? Lecteur spécial donc ?

Bref je suis un peu perdu là dedans :slight_smile:

Merci à vous d’avance pour votre aide :wink:

Quelqu’un ?

Même les articles et tests sont les bienvenus :jap:

Pour profiter de la HD il te faut un nouveau ecran/nouvelle carte graphique :paf:

avec une conectique hdmi et ya aussi une histoire de hdpc ki protege les films et fichier du commerce mais bon ca me parait un peux ridicule quand meme de parler de haute definition pour les pc car les ecran classique de pc le permette deja au vue de leur resolution nettement superieur au hd voir le full hd donc encore une connerie pour obliger a changer de matos pour profiter des film du commerce toujours plus cher :confused:

il me semble que j’ai lu qu’il fallé changé la total du home cinéma pour en profiter :confused: donc ça vaut pas le coup :confused:

En effet tu as raison tout compte fait ; j’ai fait pas mal de recherche de mon côté et c’est que (pour l’instant) c’est cher et pas super bien développé côté PC (malgrès la très bonne pub faite sur le site d’nVidia :stuck_out_tongue: )

En tout merci pour votre intervention :wink:

sinon ya ca :

http://www.pooxi.com/video/pub-free-cretin-jmmpp.html

ok je sors :whistle:

Deja il faut savoir ce que tu appel HD :neutre:

A la base c’est une banale histoire de resolution d’image.

Or pour cela n’importe quel moniteur est capable d’afficher des resolutions type HD (cad mini du 1280*720),.
Idem du cote des cartes videos.

apres il y a l’histoire des videos en HD et de la possibilite de les regarder sur ton matos.

Là aussi à la base tout est sensé passer par le connecteur HDMI avec la norme de protection HDCP. Cela pourrait se faire simplement avec du DVI (le HDMI n’etant que du DVI+son).
Donc techniquement pour pouvoir lire une video BR ou HD-DVD (si tu avait un lecteur et un film dans un de ces formats) il te faudrait une carte avec un connecteur HDMI compatible HDCP, et pareil pour l’ecran. Sinon ecran noir et pas de video.

Et pour l’instant c’est un peu le grand n’importe quoi.
Les ecran HDCP sont aussi rare que les tickets gagant du loto, et les cartes HDMI/HDCP encore plus frequentes que les top models dans mon lit… bref du gros foutage de goule :smiley:

un peu de lecture, toujours d’actualite:

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp…ues-ecrans.html

lol, là c’est sûr j’ai compri le message :slight_smile:

Pourtant, c’est beau les nouvelles technologies :’(