Recherche des avis sur Aion par ceux qui font la BETA

Bonjour à tous,

J’aurais s’il vous plaît, quelques questions à poser à ceux qui ont fait la BETA :

  1. PVP
  • Le PvP est il obligatoire ? j’entends par là est il nécessaire de passer par le pvp pour faire évoluer son personnage
  • Le pvp est il sauvage ?
  • Le serveur supporte t-il les grosses escarmouches ? (par exemple 200 joueurs qui se mettent dessus au même endroit)
  1. le vol
  • Faut il attendre longtemps pour voler ?
  • Toutes les zones sont-elles ouverte au vol ?
  • Le vol a t-il des restrictions ? (durée, distance, hauteur…)
  • Qu’est il possible de faire en vol ?
  1. Le rôle Play
  • Y a t-il du houssing ?
  • Y a t-il beaucoup d’emotes ? des emotes impliquant plusieurs avatar (porter, gifler, embrasser…) ?
  • Y’aura t-il des serveurs JDR et français ?
  • Y a t-il possibilité de personnaliser ses tenues ?
  • Si oui comment ? (forme, couleurs, motifs…)
  1. Mécanisme et maniabilité de jeu
  • Les combats sont il dynamique ?
  • Les combats résultent ils en une séquences de skills à envoyer, où il est nécessaire de se déplacer, viser faire des combos ?
  • Y a t-il des montures/véhicules ? comment se pilotent-ils ? (automatique, manuel, réaliste dans leur conduite ?)
  • Le jeu nécessite -il d’être un bon joueur, ou un gros maladroit comme moi peut espérer y évoluer sans trop de heurts ?
  • Le leveling est il plutôt coréen (excessivement lent) ou européen (rapide) ?
  • Le groupage est il impératif pour progresser (comme dans Final Fantasy) ou pas du tout (comme dans wow)
  1. Le craft
  • Il yen a ?
  • Est il chiant ?
  • Est il simple ou complexe ?
  • Est il indispensable ?
  • Il y en a beaucoup ?

Enfin j’aimerai que vous me donniez la listes de ces petites choses qui vous ont arqué et font l’originalité de ce titre.

Merci à tous de l’attention que vous avez porté à ce post.

Salut esprit Ardent

Alors dans l’ordre :

Le PvP N’est pas obligatoire, il faut aller dans les abyss pour faire du pvp, c’est donc du pvp de masse, il n’y a pas de BG comme dans wow. Le pvp n’etant pas présent dans la beta, je ne peux t’en dire plus…

  1. Tu peux voler à partir du niveau 10, pendant 1 minute, et les ailes mettent ensuite une minute à se recharger entierement. Tu peux aussi planer en appuyer deux fois sur la touche sauter, abvec un cooldown de 10 secondes.
    Le vol n’est possible que dans certaines zones, mais je trouve que cela esdt assez libre, il y’a un systeme de combat en vol, que ca soit PvE ou PvP

Aucune idée pour les serveurs JDR, je ne crois pas…Mais je trouve qu’il y a pas mal d’emotes en effet
La personnalisation du personnage est extrêmement complète, du visage au corps, en passant par tous les détails.
Je ne vois pas ce que tu entends par “personnaliser ses habits”, dans la mesure ou le systeme d’armure est comme dans wow : on trouve une armure bien, on l’équipe. Ce n’est pas comme dans Spellborn ou on a un skin d’armure pour tout le jeu.
Le houssing ? Si c’est l’hôtel des ventes, oui il y’en a un, si c’est pas ça bah, je passe pour un abruti =)

J’ai trovué les combats trés dynamiques, avec des skills trés jolis, aprés tout dépend de ta classe. Il est necessaire de bouger suivant la classe que tu prends : le style de combat du ranger est purement du kitting. Il n y a pas de combos, mais des chaines, c’est a dire des skills possible a lancer aprés avoir effectuer un certain skill. la seul monture que tu aura, c’est tes ailes, enfin je crois…
Pour le levelling, je trouve (personnellement hein) qu’il est entre le européen et le coréen, après ca reste un avis personnel.

  1. Il y’a effectivement du craft
    A la différence de wow, il y’a une compétence de récolte unique, pour tous les matériaux.
    Je ne me suis pas aventuré plus loin dans le craft, désolé :s

Et pour finir, euh…ce qui m’a marqué…? humm…je dirais les environnements et les musiques, tout simplement splendide, et aussi un gameplay assez simple.

Voilou je suis conscient de ne pas avoir répondu a toutes tes question, donc si quelqu’un veut venir compléter mes dires, qu’il le fasse :slight_smile:

amicalement
Toxxo

Merci Toxxo pour ton avi et tes informations, le houssing c’est la possibilité de posseder une maison (le plus osuvent instanciée) comme dans LotRO.

Sinon tu ne m’a pas dit si pour progresser il fallait jouer en groupe ou non ?
Pour les tenues, je voulais savoir si on pouvait en changer la couleur les motifs ou la coupe ?

Je vois qu’on ne peut voler qu’une seule minute, ça me parait très frustrant, cela evolue t-il avec le temps ? et est ce que si par exemple au lvl 50 on peut voler 50min, faut il 50 min pour recharger les ailes ?
Ya t-il plus de zone ou le vol est autorisé par rapport à celle ou le vol est interdit ou l’inverse ?

Peut-on voler en ville ?

Au faite il sort quand exactement ? ^^

Huhu alors

Premièrement je passe pour un abruti à propos du housing =) et je ne pense pas qu’il soit possible d’en faire.
La dernière beta en date étant limitée au lvl 20, je ne saurais te répondre pour le jeu en groupe, mais je pense honnêtement qu’il faudra souvent faire des groupes pour effectuer des quêtes.
Le temps de vol pourra augmenter par la suite avec des ailes à équiper, après pour le temps de recharge, je serais incapable de te répondre la :s désolé.

Le vol est autorisé non pas par ville mais par zone, donc si tu te trouve en ville dans une zone ou le vol est autorisé, tu pourra voler.
Il existe quand même des exceptions, par exemple dans le souterrain d’une des première ville coté asmo, tu ne pourra pas voler à l’interieur

Et sinon pour les zones ou le vol est autorisé, je ne saurais pas te répondre, encore une fois car la beta est limitée au lvl 20
Je sais juste que tu peux voler dans les abyss, qui est une zone assez grande.

Merci encore Toxxo, merci beaucoup :slight_smile:

Si d’autres ont des avis à partager, je suis preneur !