Recherche de temoignage - utilisateur de processeur intel

Bonsoirs a tous, je voudrais avoir quelque témoignages au sujet de tout les processeurs intel que vous possédez, a partir de 2.8ghz par contre et en 64bits bien sur…
Ceci me permettra de m’enrienté entre un pIV 640 ou un Dual Core d930…
Je ne demande pas des messieurs/dames qui me disent que les Intel sont nul a coté des amd double core…

:hello:

bah faut dire ce qui est! les a64 x2 se révèlent plus performants que les intel! maintenant si tu veux un d930 vas-y ^^

Mr eyo fidele aux amd a ce que je vois :jap:
Je voudrais essayer les intels après je ne suis pas sur de ce que je prendrais…
En tout cas le socket A j’en suis dégouté pour un long moment…

Si tu veux vraiment essayer les Intel, patiente jusqu’en juillet, et Monsieur Conroe devrait pointer le bout de son nez.

Il va etre hors de prix le conroe, déja qu’un très bon intel coute chere alors le dernier dès sa sortis…
Enfin remarque je commence déja a me renseigner pour ma config de noel :ane:

le socket a cay dépassé en même temps :paf:

le miens tourne bien :smiley: de socket A

Hé bien si c’est pour ta config de noél tu verras d’ici là. Tu pourras voir si le conroe sera plus interessant que l’AM2 etc…

Patience :bounce:

Pour l’instant, en tout cas, c’est le x2 le meilleur (vas regarder des bench je sais pas)

Pas si sur, si Intel et les revendeurs restent sur ces prix officiels annoncés, ca risque d’être très intéressant ( et s’il tient ses promesses également ! ).

Enfin bon je suis pas très amis avec Amd (vous l’aurez compris :ane: )…
Ce que je ne comprend pas c’est que visiblement les amd 64 sont largement au deçu des intel…
Mais je n’arrete pas de lire des commentaires en disants que les jeux tournent très bien, alors qu’on m’avait dit que les intel ne permettrais pas de jouer niquel crome… :confused:

Fréquence 2.66 au max :??: je comprend pas tout la, intel ne ferais plus ses valeurs réels ?

Hé non, Intel semble avoir changer de cap et arrêter la course au megahertz :slight_smile:

Autant pour moi…
Sa fait bizarre tout de meme :ane:

et adopter la même méthode qu’AMD qui a déjà une longueur d’avance

Pas pour longtemps :slight_smile:

tu as pas pris le bon catalogue et en équivalencel’intel a tendance a chauffer un peut trop surtout pour les jeux dans une tour de merde

tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire
alors ci s’est pour jeux amd avec une bonne carte graphique "et une bonne alimentation OK
et la tu vas pôster DANS JEUx

sinon mois j’en ais une vingtaine en réseau et pas de probs et pourtant ce sont des pIV alors bon alors pas de polémiques entre intel atlhon machin truc et chose win linux et les autres chacun à sa valeur

tu parcourt un peut les forums et tu auras une idée :grrr:

Pour ansi dire “Pour l’instant, en tout cas, c’est le x2 le meilleur (vas regarder des bench je sais pas)”

Moi je fais te montré la différence entre un AMD x2 et un Pentium D(Dual-core)

Pentium D
Comme tu peut le voir, le Pentium D est 2 processeur en 1 avec 2mo de cache L2 pour chacun. Pour pouvoir communiquer ensemble, ils doivent passé par le MCH FSB. Le problème, c’est que Intel se sont dépeché à faire un proc a double-coeur, donc ils ont mis 2 prescott en 1. Ce qui signifie pourquoi Intel avais des problème avec ses proc, et en voyant que la fréquence donne rien, à moins d’avoir une architecture de qualité.

AMD X2
Coté AMD, l’architecture a été mieu préparé, les 2 proc se communique via le System request Interface, ce qui accélère l’exécution de donnée par les 2 proc. On pouvais même remarquer que sur les premier Athlon 64, qu’il avait déjà pensé a intégré un autre coeur.

Intel, a reconnu ce problème, venant de l’architecture Netburst. Donc, le netburst va bientot mourrir, et laissé place Intel core microarchitecture, qui semble avoir prit le bon chemin.

Donc, voici le diagnostique. Les AMD 939 sont plus performant que les P4 (L’arrivé des merom qui font leur preuvent, montre que Intel reprend du poil de la bête). Tu pourra très bien roulé les jeux avec un P4 oui, mais, en retrait face a AMD.

Edit: voir Ici la comparaison Intel core microarchitecture contre le AMD k8

+1 ChristTheGreat a tout dit

Sur les dual core actuellement sur le marché le X2 d’AMD est le plus performant

un ni pro AMD ni pro Intel :smiley:

Reste une chose à dire.

A performance égale, INTEL est strictement plus cher (Proc+CM) que AMD.

Ce qui fait que je préfère AMD et avoir une Carte Graphique plus puissante qui est pour moi l’élément le plus important d’un choix Gamer.

Pourquoi AMD a augmenté ses tarifs des 64x2 dernièrement, Parce qu’ils n’ont pas d’équivalent Intel en Face.

C’est la même chose avec les cartes graphique, pourquoi Nvidia n’a pas baissé pendant 6mois (ou très peu) son architeture 7800 parceque ATI était à la traine.

Donc le choix actuel est Ni AMD, NI Intel, C’est ATTENTE que les nouvelles bombes de puissance arrivent ce qui devrait relancer la baisse des Prix. Et aussi si le prix que Intel va choisir vaut vraiment le coup par rapport à sa puissance réel.