Recherche de stage à l'étranger, help plz

Bonjour à tous,

Voilà la raison de ce sujet :

Je suis en première année en ecole de Commerce, et je dois effectuer un stage de deux mois à la fin de l’année. Je veux effectuer ce stage a l’étranger, et dans un pays anglophone. Aprés avoir un peu réflechi aux endroits ou je pouvais aller (Angleterre, USA, Canada) j’ai décidé de tenter le coup en Irlande, car cela me reviendra moins cher que de partir aux USA ou au Canada (meme si j’aimerais beaucoup), et aprés avoir vu beaucoup de reportages sur ce pays, il m’attire plus que l’Angleterre.

Seulement voilà, je n’ai aucun contact, aucun piston possible dans ce pays (ni ailleurs à l’étranger d’ailleurs), et je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai tenté de contacter l’Ambassade d’Irlande a Paris mais ca n’a rien donné, je me suis renseigné auprés d’Irlandais, mais j’ai pas avancé, et sur le net, c’est beaucoup moins simple que ce que je pensais…

Je ne vous demande pas du tout de me trouver mon stage, de loin pas, mais juste, si possible d’avoir des témoignages ou des conseils de gens qui l’ont déjà faut ou qui sauraient comment s’y prendre, car si ca se trouve, je cherche juste mal et je n’adopte pas la bonne démarche.
Pour info, mon école de m’aide pas du tout pour ce stage, c’est a nous de nous débrouiller de A à Z…

Voilà, merci beaucoup d’avance :jap:
Edité le 06/01/2008 à 00:48

Trouve une boite française implanté en Irlande et tu la contactes depuis la France ;o)

Sinon, y a des associations dont c’est le métier, mais plus le nom en tête là…

Je sais pas si ça va t’aider mais bon :

www.ambafrance.ie…

http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

Ce qui est chaud à l’étranger, c’est qu’en général ils ne connaissent pas le principe des stages.
Mais +1 pour la recherche de boites fr à l’étranger, c’est souvent le plus simple :wink:

Ouais ok, j’avais déjà pensé a ça mais sans vraiment aller plus loin dans la recherche, je vais tenter ça, merci :jap:

Passe par le Ministère des affaires Étrangères, ici en France c’est comme ça que ça se passe, ne demande pas directement aux ambassades.