Recherche de quoi faire du son - adeptes du raccordement pc-chaine

bon bah voila ce qui m’ arrive , ma chaine hifi qui avait 10 ans a rendu l’ ame ce soir meme .

donc la il me reste le son des enceintes intégrées a l’ ecran (pas génial)

donc je cherche un caisson (avec telecommande), ou une chaine hifi que je pourrais connecter a mon pc pour avoir un bon son.

est ce que je peux utiliser la sortie optique de la carte mere ???

car niveau son j’ y connait absolument rien

merci de m’ aider

tu peux utiliser la sortie optique de ta carte si tu as un ampli derrière qui décode le signal numérique…

d’après ce qu j’ai lu,

tu peux utiliser la sortie optique comme le dit Xtb, mais ceci nécessite un bon matos pour un son de qualité.

et à moins que tu ne sois grand mélomane, je ne suis pas sur que un bon kit 5.1 te montre beaucoup de différences (sauf si tu essaye de lire des cassettes audio dessu :ane: )

mais bon, à part avoir un son correct pour mes film et écouter le bruit des pats sur CS… j’y connais pas plus que ca =)

Salut!
Si tu veux un son correct sans te ruiner tu peux te prendre un bon kit 5.1! :neutre:

Sinon si tu veux vraiment du bon gros son de trés haute qualité tu devras deja mettre une carte son de ce nom dans le pc, puis prendre un ampli de type harman-kardon ou Denon, puis des enceintes colone type triangle :ane:
Avec un petit caisson de 300w du meme nom et la tu auras un son qui arrache! :super:

Mais ca coutera plusieurs milliers d’€… :paf:

Serieux, prend toi un bon kit 5.1, ca te sera suffisant si c’est pour ecouter un peu la musique, faire du jeu et matter quelques films :wink:

SI c’est vraiment pour la musique rachettes toi une bonne chaine hifi et branches ton pc dessus sur l’entrée auxiliaire :slight_smile: (cable prise jack 3.5 qui sera sur le pc relié a la chaine avec de l’autre bout du cable du RCA (rouge et noir ou blanc et noir)).
Grace a ca tu auras le son du pc avec une qualité correct (mais ca ne vaudra pas si tu le branches en optique ce sera bien mieux mais bon il te faudra le matos qui suivra derriére…

Quel est ton budget?

Un bon kit 2.1 peut suffire aussi, as-tu vraiment besoin de passer au 5.1 sur ton PC? :neutre:

Exact ou le must c’est tu prend un ampli de grosse chaîne hifi tu mets de bonnes enceintes, enfin tu branche le tout sur ton pc. C’est ce que j’ai fait ca ma couté un vitre!!! lol :ane:

Salut !!
C’est vrai que pour la Musique le 2.1 est vraiment le grand classique, néamoins j’ai un Kit Thx Logitech Z5500 ( tu as l’avis dans la rubrique Musique, Mp3 ), couplé a une bonne carte son ( XFI - Xtreme Music ), je dois dire que ca dépotte !! :sol:
Que ce soit la musique, les jeux, les films, le rendu est vraiment extraordinaire !
:stuck_out_tongue: