Recherche de logiciel gratuit : traitement de texte et tableur

Bonjour,

Quand j’ai acheté mon pc, il y avait une version d’essai de “Microsoft Office Word” et de “Microsoft Office Excel”. Je viens pour demander si vous connaissez des logiciels qui equivaudrai au logiciel que j’utilisai ?

En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance.

Nattynath :hello:

ok merci

Pour un usage familiale Openoffice est largement suffisant.
Et dire qu’avant on faisait du traitement de texte avec une machine à ecrire :lol:
Edité le 15/01/2010 à 16:43

+1 Openoffice
Même les modules tableurs (excel) et powerpoint sont parfait pour 80% des utilisateurs d’office
Les administrations passent doucement sur office (gendarmerie par exemple)
Il y a même ce qui manquait avant une dbase …

A+

Pour avoir été formateur Openoffice, cette suite suffit largement à 90% des utilisateurs. Beaucoup de boîtes où j’ai fait des formations n’ont pas ressenti de manque après passage de Office 2003 ou antérieur vers Openoffice 3.

??? cette citation me laisse pantois !!!
Les 2 offices ne sont pas rigoureusement équivalents, mais la filiation est affirmée.
Les 2 font la même chose avec quelques nuances minimes qu’on peut comparer en “avantages et inconvénients”
Open Office vaut largement MS Office et, c’est un avis, est plus agréable à utiliser surtout pour un usage perso.

CQFD !

La requête initiale est:“Recherche de logiciel gratuit : traitement de texte et tableur”.
J’aime bien les forums qui s’enflamment :slight_smile: