Recherche de Jeux 2D pour Netbook

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de jeux sympas à installer sur un Netbook ( Asus Eee 1005HA-H).

Il est donc évident que le titre doit être en 2D (sinon, injouable) mais également, et c’est là tout le challenge, compatible avec un Win7 edition Familiale avec le moins de bidouille possible…

J’avais pensé à des jeux comme Red Alert II mais j’ai des plantages récurrents, tout comme GTA II.

Je compte sur vous pour me donner des idées ! :super:

Ressort tes jeux DOS via DOSBox !

Aussi Ages of Empires 2 doit marcher avec 7 je pense.

Worms Armageddon. Mais comme le dit Nazbot il va falloir jouer avec DosBox ou Summvm. :slight_smile:

Il y a aussi un bon paquet de jeux “casuals” type PopCap Game : Luxor & co, Peegle, Azteca, tout ça… mine de rien ca peut bien passer le temps dans le train !
Tu as aussi Plant vs Zombies qui est bien sympa, et qui devrait tourner. Et tous les jeux du genre, on en trouve un petit paquet facilement sur steam ^^

Sinon tu as de bons jeux en 3d qui devraient passer du genre Half life 1 et tous ses mods, y a de quoi faire ! ^^ J’avais fait ça l’année dernière, vu que j’avais 2H de train par jour. C’est pas mal.

Tu as aussi Unreal premier du nom (je l’avais eut sur GoG pour pas cher) ou de manière générale tous les jeux de la génération Quake / Quake II et les jeux utilisant ces moteurs.

Sinon en “tue temps” tu as le toujours très bon Diablo II et son extension, de quoi occuper un sacré bout de temps :wink:

Dans le même genre tu as Sacred, avec son extension, il faut voir, peut être que ca roulerait, si tu aimes le genre.

Tu as aussi les très bons jeux de gestion : que dire face à un Sim City 4 ? :slight_smile:

Dans le genre jeux de stratégie en effet je me dirigerais perso vers les Age Of Empire. Sinon tu as aussi Stronghold, si tu aimes la période médiévale et la gestion économie/défense ^^

Voila quelques idées pour le moment ^^

Ouais les jeux popgames, j’allais te le dire, il y a aussi les Zuma.
World of Goo
“Intel N270 à 1.6 GHz, 1 Go de mémoire vive et 160 Go de stockage”
Tu peut y faire tourner pas mal de classiques.
:slight_smile:

Chouette… AoE, World of Goo et Sim City, je prends… Comme je l’ai dit, je pensais à des jeux compatibles, sans passer par DOSBox (en fait, je sais pas trop comment çà fonctionne donc se sera en dernier recours)

Oups, j ai mal lu ton message.

SC4 doit passer, ainsi que Quake 3 Arena :smiley:

Faudrait que je teste.

Franchement DOSBox maintenant c’est ultra accessible. :smiley:

Les Commandos peut-être aussi, à part le dernier qui est une daube de toute façon.

Il y a un pack avec les 4 Baldur’s Gate aussi.