Recherche de fichiers

Bonjour à tous,
j’ai un site en cours de construction, et je voudrais trouver un script me permettant de rechercher et d’ouvrir un fichier (.pdf) dans un dossier en contenant environ 1OOO.
Tous le fichiers ont un numero de code. Il me faudrait un petit moteur de recherche, je pense, mais je n’ai aucune experience en javascript.Tout est sur un serveur en local,le site d’un coté et le dossier d’un autre.
Merci d"avance et si quelqu’ un pouvait m’aider…
@+

C’est faisable en Perl, C et Java (voire même en PHP) : Tu parcours le dossier en itérant un à un sur chaque fichier et le compare selon tes critère de recherche (le nom par excemple).
Tu peux également utiliser une base données (qu’il faut alimenter au fur et à mesure que tu ajoute des fichiers au dossier) : là c’est encore plus simple (et plus rapide) vu que c’est le SGBD qui s’occupe de la recherche.

Question : qu’est-ce qu’un 1OOO ?

Merci pour cette réponse, mais cela ne m’aide pas beaucoup
Pour être plus clair, j’ai un dossier avec 1028 fichiers .pdf qui on tous un numero de code et je voudrais faire un formulaire simple, avec un bouton rechercher et une case ou je mettrais le code du fichier que je recherche , et ou cela se corse , c’est que je n’y connais rien en javascript.
si tu pouvais m’aider cela serait super…
Edité le 02/05/2008 à 20:43

Je te conseille d’aller apprendre le JavaScript et de revenir avec un bout de code :slight_smile:

Heu.

si tu n’y connais rien en javascript, je pense que tu ne perds franchement rien à le faire en php ou perl.

Outre ce délicat problème du langage, sache que javascript c’est un langage côté client, très limité au niveau des interactions avec l’ordinateur du dit client. Et en gros, tu ne peux pas lire des fichiers / parcourir un dossier. Donc non, Javascript tu peux oublier :slight_smile: ou alors pour décorer ta page web :slight_smile:

Merci, je commence à y voir un peu plus clair, le problème c’est que PHP ne doit pas être installé, et que je n’ose même pas demander
à le faire, car nous avons un service informatique qui n’est pas des plus complaisant… et un peu en retard sur son temps.
Bon, je me renseigne et je reviens.
@+

Bonjour,
Après beaucoup de galéres( il faut bien débuté un jour), j’ai trouvé et copié un début de code qui fonctionne, quand je clique sur le bouton,j’accede au dossier de mes documents .pdf (document-pdf)qui est dans le même répertoire que ma page.
Maintenant, je voudrais acceder au fichier rechercher en inscrivant son nom (ex: document1.pdf , sans l’extention si possible)dans la zone texte.
Si quelqu’un pouvait m’orienter ou m’aider…
@+

Voici le code et on ne se moque pas.

<?php if(isset($_POST['submit']) AND !empty($_POST['mot'])){ $var = trim($_POST['code']); while($entry = $d-> ici je voudrais récupérer la saisie de la zone de texte.