Recherche de fichier pour W3.1 - recherche de fichier pour W3.1

Bjr
J’ai un portable que je cherche à “booster” et que je vais tenter d’utiliser sur ethernet (plus tard Internet, car c’est le but principaljuste pour voir), c’est un Canon libris bn22 (avec imprimante intégré, c’est très interressant et c’est le seul constructeur qui ait fait cela), qui date de plus dz 10 ans. IL a un système 3.11. J’ai acheté il y a 2 jours une carte ethernet NETGEAR FA411 et le système me demande les fichiers suivant pour l’installation (ndis.386, netbeui.386, ndis2sup.386), ils ne se trouvent pas non plus sur le CD Rom du constructeurs :frowning: . Ou puis-je les télécharger, ou quelqu’un me les procurer ??

> en effet je recherche ces fichiers. Mais je recherche aussi le moyen d’utiliser ce portable en question, :ane: qui m’a t-on dit, doit pouvoir marcher basiquement sur Internet avec un viel IE4. Et aussi avec une carte modem, fonctionnant certainement en 16bits (carte PCMCIA), puisque j’y ai un emplacement, que je cherche à me procurer. Comme vous collectionnez parmi vous, des vieux systèmes d’exploitations d’après ce que j’ai compris et donc ce qui fonctionne et va avec je suppose, peut-être quelqu’un pourra m’aider.

Je suis prêt à vous payer surtout pour les fichiers 100euros, car j’en ai trop marre de chercher, (je vérifierai avant). Voilà. Je vous laisse, à bientôt peut-être. Laisser message ici, je pense que je passerai prochainement.
Meilleures salutations.

Oui, à cette époque, le PCMCIA est 16 bits.

Tu es sûr que ta carte NetGear est 16 bits ?

Je ne peut evidement pas te dire où trouver Windows 3.x, et je punirais toute personne qui le fait… Mais, on aurais du te le donner avec ton portable.

Pour info, j’ai un vieux IBM ThinkPad avec un Pentium 75 et 32 Mo de RAM, et j’ai réussi à installer Windows 2000. Et c’est stable, lent, mais stable !

Il te faut au stricte minimum pouvoir installer Windows 98SE. Tu ne pourra strictement rien faire avec Windows 3 !!! Au pire, il faut mieux te tourner vers Linux !

Quel est la config de ton portable ? Est-ce qu’il a un lecteur de CD-ROM ?

Il est, normalement, sur la disquette d’installation de windows.
Peut-être sur google, avec le mot clé “ndis.386” avec les "

Pourquoi au pire ?? mais bon c’est vrai qu’avant que l’imprimante intégré ( ? ) soit reconnu par Linux …

Sinon une Vector Linux
le lien vers la 1.8
pourrait faire l’affaire ( mais je suis hors sujet , je suppose …)

Un pire, parce qu’il cherche Windows… :smiley:

Déjà que Windows ne risque pas de reconnaître grand chose, je n’ose pas imaginer Linux, surtout une distribution spéciale ! :neutre:

deja je peut dire que les fichier ne se trouvent pas sur les 6 disquette de windows 3.11 version commercial de l’epoque.

il faut windows for workgroup pour avoir ces fameux fichiers.

http://users.pandora.be/mydotcom/library/n…rk/dostcpip.htm

il y a des liens dans les pages, cliquer dessus pour avoir plus de precision (desole c’est en anglais) dont l’installation de windows/dos for worgroup setup et un how to a ce lien

http://users.pandora.be/mydotcom/library/network/wfw.htm

ce n’est donc pas windows 3.11 qu’il te faut mais windows for workgroup (version reseaux) , je te souhaite bien du plaisir etant donne que ce windows la est une version profesionnel de win 3.11 et encore plus difficile a trouver que la version home.
de plus il faut tout de meme savoir que ce windows a besoin du dos pour fonctionner et qu’il va peut etre falloir editer quelques fichiers systemes comme le config.sys et autoexec.bat.
ce meme windows n’etant pas plug and play il va falloir tout lui expliquer et ne pas faire d’erreur pour que ca fonctionne correctement, il ne te reste qu’une solution trouver des passionnes qui envers et contre tout continu de faire tourner des vieilles machine sous windows 3.11, c’est pas gagne a mon avis.

il existe peut etre une solution, faire les sav des boutiques de materiel informatique, ceux qui existent depuis longtemps (difficile la aussi), parfois ils ont des antiquites dans leur stock. si possible ceux qui ont encore des techniciens ayant depasse les 30 ans :smiley: parce que plus jeunes ils vont te regarder comme un extraterrestre :lol: