Recherche de drivers pour Seven

Bonjours à tous,

Mes vieux périphériques ont du mal sur Seven (pro x64)…

  1. Clavier Logitech Cordless Desktop Optical… “Logitech souhaite offrir une prise en charge supplémentaire pour certains dispositifs hérités dans SetPoint. Pensez à consulter la page Web Logitech.com/downloads régulièrement pour bénéficier des mises à jour disponibles.” ==> Puis-je essayer les nouveaux SetPoint sur ce clavier ?

  2. WebCam Philips ToCam Fun… j’ai trouver des pilotes Vista de 2007 mais je ne sais rien n’en faire :s

  3. Scanner Agfa SnapScan Touch… Un tout bon scanner qui ne me lache pas depuis presque 10ans! Mais Agfa a abandonné ses scanners (et le reste!) donc plus de drivers depuis XP. J’ai lu des conseils sur d’autres sites consistant à décompresser le drivers pour XP avec “unvisersal extractor” puis d’exécuter l’installation en mode administrateur… ça bug au début, le programme s’installe bien, mais les drivers ne sont jamais alloués au scanner (il apparait juste en “non installé correctement” dans mon gestionnaire des périphériques)…

Voila, c’est un peu près tout pour l’instant, je ne sais pas ce que je peux espérer mais ce sont mes vieux broles auxquelles je tiens :slight_smile:

Merci à tous pour vos éclaircissements :wink:

faut que tu installe en mode compatibilité

désintalle et réinstalle to utilitaire et tes pilotes en mode compatibilité
clic droit sur installateur ,propriété,compatibilité
si tas les pilotes de vista tu linstalle en mode compatibilité vista sp2
si ta les pilotes de xp installe en mode compatibilité xp sp3

essayes déjà de trouver quelques drivers sur www.touslesdrivers.com
normalement, les drivers de vista sont compatibles sous windows 7, mais si c’est vraiment du vieux matos, faudrait voir ça avec le fabricant ^^"

Et encore, je t’ai épargné ma SB Live 5.1! (jai réactivé ma Realtek HD 7.1 qui ne me plait pas) :d

Bha voir avec le fabricant c’est un peu “aller vous faire foutre”.

Pour le clavier je sais que les souris plus anciennes pouvait utiliser les drivers SetPoint plus récent mais pour le clavier ça me parait moins évident.

Pour le Scanner j’ai trouvé des manipulations à faire mais je n’y arrive pas…

Pour le Scanner AGFA, je viens d’essayer la manipulation avec mon PC portable en VISTA HOME 32bits.

Bizarrement, en faisant la manipulation que j’ai essayé sur Se7en il fonctionne! Pourtant je n’ai rien changé à ma façon de faire. Le seul problème est que sous Seven, il y a une erreur si je choisi pas un autre mode de décompression que celui proposé par défaut par Universal Extractor…