Recherche de correspondance dans Excel

Bonjour…

J’ai un problème tout simple, mais je ne me souviens plus comment le résoudre…

J’ai d’un coté un tableau avec un nom en toute lettre et un code sur deux colonnes et de l’autre coté, un autre tableau avec les mêmes codes (mais pas dans le même ordre) et des informations particulières… J’aimerai simplement qu’excel me fasse le recoupement entre les deux tableau via le code.
Je pourrai ainsi obtenir le nom correspondant aux infos… Comment faire???

Ps: plus précis:
1er tableau: Nom/Code
2e Tableau: Code/infos
et je veux: Nom/infos

En fusionnant les tableaux et avec un tri ça ne marche pas ?

Stephy

non parce que pour tout te dire, ce sont des tableaux avec bp bp d’infos dont les correspondance ne sont pas dans le même ordre…
JE cherche donc une fonction qui dirait: “recherche dans ces deux colonnes du premier tableau la valeur d’une cellule du second et inscrit dans une autre cellule du second ce qui est inscrit dans la cellule à coté de là où tu as trouvé la correspondance…” clair??

:stuck_out_tongue: Voici une petite macro qui te feras ce travail

Sub Macro1()
For Each c In Range(Selection.Address)
x = c.Value
For Each m In Range(“Dx”, “DYY”)
If m.Value = x Then
Cells(c.Row, Column + 7) = Cells(c.Row, c.Column - 1)
Cells(c.Row, Column + 8) = Cells(m.Row, m.Column + 1)
End If
Next
Next
End Sub

Il te faudra mettre en colonne A le nom, en B le code, en D à nouveau le code et en E les infos
Dans la macro il faut remplacer X de DX par le numero de la 1ere ligne de la colonne D et remplacer les YY de DYY par le numero de la derniere ligne
Ensuite selectionner tout ou partie de la colonne B puis lancer la macro
tu trouveras le resultat dans les colonnes suivantes
Si tu as des difficultés je te ferais un pas à pas plus precis
:slight_smile:

Salut,
Si ton code ne peut correspondre qu’à 1 seul nom tu peux utiliser une fonction qui te rapatriera les données NOM.

Ex:
NOM et CODE en Feuil1 respectivement en A1:A9 et B1:B9 (y compris entête de colonne)
CODE et INFO en Feuil2 respectivement en A1:A9 et B1:B9 (y compris entête de colonne)

Dans ta Feuil2 tu crées une colonne NOM en colonne C et tu mets la formule en C2:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$A$9;EQUIV(A2;Feuil1!$B$1:$B$9;0);1)
Tu tires ta formule jusqu’en C9.

Tu retrouveras dans ta colonne C le NOM indiqué pour chaque code.

Bonne chance

MErci… j’essaye et je vous dis…