Recherche DD Externe particulier - Brancher un PC et un Mac en même temps

:hello: à tous,

je possède un PC tout ce qu’il y a de plus normal mais aussi un Portable Mac (c’est moins normal çà ! :riva: ) et je cherche un disque dur externe (320go minimum) ou je vais pouvoir y branché les 2 ordinateurs en même temps ou chacun pourra faire ce qu’il veut dessus (lire et écrire)

Est-ce possible ? si oui , Pouvez-vous me donner un lien ou une référence ?

Sinon, vu que mon PC est tous le temps allumé et possède le WiFi, je peux faire un réseau ad hoc avec le Mac pour pouvoir a partir du Mac prendre ou copier des données sur ce disque externe branché au PC (vous me suivez là ? :heink: ) et si c’est possible est ce que je pourrai garder ma connexion internet WiFi PC et Mac à la fois ?

Je récapitule, j’ai un PC de bureau branché sur internet en Wi-Fi, je vais recevoir mon portable Mac et je voudrais qu’il est internet en WiFi lui aussi et que les 2 ordinateurs est en plus un accès commun sur un disque dur externe. Quelle est la solution ou la meilleure solution pour faire çà ?

Merci de votre aide car j’ai pas envie d’acheter du matos pas compatible ou qui va paas faire ce que je veux ? :smiley:

J’ai jamais entendu parler de DD à brancher sur 2 PC en même temps, Le mieux serait un DD externe comme tu l’as dit (firewire de préférence si c’est possible pour toi, niveau stabilité) et tes 2 PC en réseau (en RJ je pense que c’est mieux qu’un simple USB entre 2 ordis)
De cette manière, tu branches le disque sur ton PC en firewire et tu colles un RJ entre les 2 PC, tu partages le DD et tu devrais pouvoir faire ce que tu demandes…

A confirmer bien sûr…

PS: je te dis de câbler tes 2 ordis ensemble car c’est bien plus rapide que le Wi-Fi, mais ça marche très bien en wifi aussi

Merci de ta réponse, je connecte en Firewire du PC au disque par contre j’aimerai etre en réseau du PC au Mac en Wi-Fi tout en ayant internet en Wi-Fi aussi ?

Ca ne devrait pas poser de souci a priori, ça équivaut à un partage de disque interne en réseau, je le fais chez moi sans PB (2 PC sur ma livebox en câble + un portable en wifi, et je cherche ce que je veux parmi tous les dossiers partagés de chaque PC… tout en ayant internet sur les 3, évidemment…)