Recherche d'avis sur les différentes marques de mémoire vive

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’avis sur les différentes marques de mémoire vive, car sur la toile, je ne trouve pas beaucoup d’avis sur celles-ci.
Je vous demande cela car je vais prochainement passé de 2Go à 4Go de ram et j’hésite pour savoir quelle marque dois-je prendre (Corsair, G.Skill, OCZ, Patriot, Kingston, Crucial…) et si il y a un souci de compatibilité avec telle ou telle marque avec ma carte-mère, et surtout son potentiel d’oc.

Merci à vous :slight_smile:

ps; je pense changer pour acheter de la PC8500 (DDRII)

ps²: j’achète surtout sur les 3 sites suivants;
LDLC.COM
COMPUMSA.EU

Salut, perso j’utilise de la TeamGroup série Elite. Rien à dire. Excellentes ram garantie à vie.

Si comme tu dis tu vas souvent acheter sur ces sites sur materiel.net en trois clics :

Composants/Mémoires

Puis dans la sélection : DDR II + 2 barettes + 4096Mo + PC8500

Ca te donne une longue liste tu classes par prix et tu vois qu’il y a plein d’avis sur les barettes :neutre:

Bon moi je te conseilles les G.Skill EKtremeKit 2x2Go PC8500PK qui sont quasiment les moins chères et qui sont vraiment top, perso j’en utilises 2x1Go et pas de soucis pour quoique ce soit : Elles sont belles, et tiennent très bien l’overclocking :super:

Sinon je tiens à te préciser que la PC8500 sera reconnue comme de la PC6400 par ta carte mère ! En fait la PC8500 n’est utile que si tu souhaite overclocker, sinon reste sur de la PC6400 :jap:

Attention aux problèmes de compatibilité entre GSkill et certaines CM Gigabyte, il faut avoir un BIOS à jour pour ne pas avoir de soucis.

Merci à vous,

@ TrollAndCo; Oui je sais mais je demande ça au cas où vous auriez des remarques à faire sur certaines marques :slight_smile:
Mes G.Skill, quant à moi, ne tiennent pas l’OC pour un sous, j’ai reussi à boot en pc8500 (1066Mhz) mais instable, idem lorsque je monte un peu en fréquences, enfin bon ce n’est pas le sujet du topic.

Sinon un avis sur les Corsair Dominator & les G.Skill PI Black? Niveau OC,…
Edité le 16/04/2009 à 21:24