Recherche dans une base access

Bonjour,

J’ai un problème avec mon script, je doit me connecter à une base de donnée et extraire des donnée des tables.
Toutes mes requêtes fonctionnent, sauf une…

L’erreur est: Too few parameters. Expected 1

Voici un extrait du code en question:

sql = "SELECT CodeArticle, NumeroLigne, Désignation AS Designation, DateDocument FROM LigneESStock WHERE CodeArticle Like '" & texte_rech & "*'"

Set Rs = db.OpenRecordset(sql)

Au passage, ce code fonctionne à merveille :

sql = "SELECT CodeArticle, NumeroLigne, Designation, DateDocument FROM LigneFacture WHERE CodeArticle Like '" & texte_rech & "*'"

Set Rs = db.OpenRecordset(sql)

Merci

A quoi te sert la partie du code
“Désignation AS Designation” ?

Je dirais à virer l’accent à Désignation…

Je n’ai pas le choix de garder l’accent, je suis stagiaire dans une entreprise et je ne peut pas modifier la base de donnée…

Et meme sans inclure ce champs, j’ai cette erreure
Edité le 01/07/2009 à 13:05

Je n’avais pas pensé à ce cas là, vu que je pensais que tu avais retiré l’accent sur NumeroLigne …

Habituellement, quand il y a des caractères spéciaux ou des espaces dans les noms de champs, on les entoure de crochets délimiteurs:
SELECT CodeArticle, NumeroLigne, [Désignation] AS Designation, etc.
tu as essayé ?

sql = "SELECT CodeArticle, NumeroLigne, [Désignation] AS Designation, DateDocument FROM LigneESStock WHERE CodeArticle Like '" & texte_rech & "*'"

Non cela ne fonctionne toujours pas…

Edit:
J’ai trouvé un truc…
Ca ne viens pas de la requete mais de ma boucle
En fait je fait une boucle et a chaque passage sa fait une requete differente, et je vois que arrivé a la 4eme j’ai toujours cette erreure…
Edité le 01/07/2009 à 14:11

Qu’est-ce qui varie à chaque passage dans ta requête ?
Mets un point d’arrêt sur la ligne juste en dessous de
sql = "SELECT CodeArticle, …
et visualise la valeur de sql, tu devrais voir ce qui ne va pas

Comment dire, file le code de la boucle? :slight_smile: