Recherche dans base de données

J’ai déja posté mais sans succes je réessaye donc de façon plus claire, plus précise et plus concise:
Voila, j’expose mon problème:

J’ai une base de données de pleins de produit achetés par des clients et je voudrais faire une recherche par “Client” dans cette base de données en entrant ma recherche dns une cellule de la feuille “calc”.

J’utilise le module “BASE” de OpenOffice.org et aussi le “CALC” (Excel)

En réalité, j’utilise 2 bdd : 1 où il y a tous les produits et 1 autres où il y aurais tous les résultats de ma recherche que j’ai effectuée dans la 1e bdd.

Et j’aimerai faire un contrôle de table dans ma feuille “calc”(Excel) qui affiche donc tous les résultats de ma recherche.

Je sais faire le lien pour relier le controle de table à la bdd.

Question: Comment mettre en place cette macro de recherche pour rechercher par Client dans ma 1e bdd et mettre tous les résultats trouvés dans ma 2e bdd? Je dois surement utiliser la SQL mais je ne connais trop pas la syntaxe de celle-ci ni les fonctions :confused:

PLease Help Merci :slight_smile:
Edité le 27/10/2008 à 12:03

Si tu peux mettre le schema de ta BDD ça pourrait ainsi que les données que tu voudrais recevoir car avec ce que j’ai compris

Select “Ce que tu veux selectionner dans ta base” , “Si tu as une autres données a selectionné”, client from le_nom_de_ta_base where client ="‘Le nom du client’"

Après je ne sais pas si c’est exploitable sous tes feuilles de calcul

Merci criters de ta réponse, mais je me suis arrangé autrement, finalement j’ai tout fais avec “base”.
Je ne suis pas assez calé avec les macro, le basic, et je commence à peine à comprendre le SQL. Et faute de temps, je me suis rabattu sur du tout “base”.

Base Client --1----------------n–Base Produits

  • 1 requête de recherche comme la tienne: "SELECT “Toutes mes colonnes…” FROM “T_Produits” WHERE ( “Client” LIKE :Client OR “Date” = :DatePrecise )

Mais le truc c’est que c’est pas très présentable, vous n’auriez pas des “truc” pour faire que ce soit plus “jolie”?

Dans ton select tu peux mettre des AS exemple :

Select ma_colonne_1 AS “Nom clients”, ma_colonne_2 AS “Numéro de compte” comme ça le retour de ta requête changera le nom de ta colonne du style T_Nom_Produit par nom des produits

Je pense que c’est ca que tu cherchais sinon dis moi quoi j’essaierai de t’aider :smiley: