Recherche d'1 visualiseur d'image gratuit utilisable en milieu pro

Bonjour :smiley:

Je recherche un visualiseur d’image, tel que irfanview, avec les caractéristiques suivantes:

  • capacité à pouvoir faire de la retouche basique (recadrage, redimensionnement, réglage du contraste)
  • pouvoir travailler par lot (redimensionnement de toutes les images d’un répertoire d’un coup)
  • gratuit
  • dont la licence n’exclut pas un usage dans le cadre professionnel (irfanview est gratuit mais ne doit être utilisé que dans un cadre privé)

si vous avez des idées de soft, merci beaucoup !

Et qui fasse le café ?
:stuck_out_tongue:

Regarde Picasa, je pense que ça colle bien avec ce que tu recherches.

j’ai essayé de lire la licence de picasa :smiley: , mais j’ai pas compris si on peut l’utiliser dans un milieu professionnel :fou:

Bonjour,

Essayes Xnview, visualiseur (+de 100 formats),gratuit, il fait tout, même lire les vidéos, re-dimensione, convertit par lot etcc…

J’espère qu’il te conviendra.

www.clubic.com…

filioso > J’avais pensé aussi à lui mais malheureusement il faut une license pour une utilisation commerciale :confused:
Edité le 30/10/2007 à 15:51

Arkk:(

Désolé, je ne savais pas.
Edité le 30/10/2007 à 19:28

Orfilinn, voici la licence en français.

Dont voici un court passage :

J’imagine que c’est aussi le passage qui t’interroge. Moi je dirais oui.
Après ce qui passe à titre individuel peut ne pas passer à titre collectif. A la limite, contacte l’équipe Google.

a priori je dirais qu’il est aussi utilisable en milieu pro

mais ca a été fait par des juristes, donc la porte est ouverte pour toute interpretation

apparemment il ne permet pas le redimensionnement par lot, mais bon, il semble que la licence n’exclut pas un usage pro non commercial; c’est ce que je recherche

merci beaucoup

Pour le redimensionnement par lot(s), tu as VSO Image Resizer, gratuit, mais impossible de mettre la main sur la licence (et je ne veux pas forcément l’installer maintenant).

En plus, il est d’une simplicité fabuleuse.

Théoriquement, pas besoin de licence. A l’installation aucun menu "d"acceptation respecter les régles ou “I Agree”, de plus sur le site, ils specifient : Ce logiciel est totalement gratuit et sans limitation
Dont acte. Tu peux poser la question sur le site.

www.vso-software.fr…

ok! merci beaucoup !