Recherche d'une carte Graphique - Budget de 250 €

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une carte graphique, j’ai une config de 512 mo de ram, 2.5 Ghz. Mon ancienne carte était la geforce fx 5200 qui ma beaucoup déplu :confused: . J’aimerai avoir une bonne carte avec un budget de 250 € max et de 256 mo de mémoire, j’ai d’abord pensé a la GeForce 6800 GS mais je doute et j’ai peur de claquer de l’argent pour rien, mon but étant de faire marcher “parfaitement” (sans lag, ni crash) des jeux comme Oblivion, si vous pouvez m’aider je vous remercie d’avance :jap: .

:bounce: Oula, on ne connait pas encore les spécificités du moteur d’Oblivion et les ressources matérielles qu’il demande. Donc mieux ne vaut pas faire des pronostics hasardeux.
Je pense qu’il mettra déjà pas mal à genoux les A64, donc ton P4 risque peut être, je dis bien peut être, de s’avérer juste.

Néamoins je te conseille déjà d’upgrader ta RAM à 1 Go en achetant +512 Mo.
Après avec ce qu’il te reste ( ~ 200 € ) tu peux viser une X800 GT.
Et sachant que si tu peux étendre ton budget, alors oui la 6800 GS serait une bonne upgrade.

Mais si tu envisage de faire tourner sereinement la prochaine génération de jeux, il serait sans doutes plus sage d’économiser pour se refaire une config entière d’ici un an par exemple.

Je vais réflechir, mais si je devais acheter un GeForce 6800 GS est-ce que ce serait une bonne idée ?