Recherche d'un cable

Bonjour,

je suis a la recherche d’un cable pour brancher une imprimante sur 2 pc avec des cables USB, ou plusieurs cables de facon a ce que ca marche.

MErci d’avance

Tu peux mettre les 2 PC en réseau avec un câble Ethernet, brancher l’imprimante sur un des PC et la partager dans Windows. :neutre:

salut,

nan pas de reseau possible car un des pc rame enormement dejà, donc c pour ca que je cherche un cable ou plusieurs cables voir un hub, ou mon imprimante serait branché sur le hub et les port usb du hub pour mes deux pc mais je trouve pas un truc de ce genre

Normal, l’USB c’est pas du réseau, il ne peut y avoir qu’un host donc qu’un PC relié à un périphérique. :neutre:

et mis a part le reseau , il n’y a pas d’autre solution ?

La télépathie :??:

j’ai trouvé

http://perso.orange.fr/connectic/545140.jpg
Partageur d’imprimante USB 2.0 ATEN US-221 2 ports

Référence : 545140

Description : Ce commutateur permet de connecter 1 imprimante USB à 2 ordinateurs.
Commutation par le bouton poussoir sur le dessus du boîtier ou par un raccourci clavier (poste Windows seulement)

Fonctionne en manuel sur tout ordinateur équipé de port USB et en automatique sur tous les
systèmes Windows supportant l’USB 2.0 (98SE/ME/2K/XP)

Livré avec 1 cordon USB 2.0 AB de 2m pour raccorder l’imprimante au boîtier.
Connecteurs USB en entrées : type B, en sortie : type A.

Prix : 49.00 Euros ttc

49 € pour partager une imprimante !?!?

j’veux pas dire, mais ça fait un poil cher quand même…

tu peux nous dire pourquoi tu ne veux pas faire de réseau (tu aurais juste besoin d’un câcle RJ45 croisé de 5 m à moins de 10€, et hop, c’est parti) ?

j’ai pas trop compris l’argument comme quoi t’as un pc qui rame trop (pour un réseau…t’as peur que le pc qui rame fasse ramer l’autre ?)

En effet ça devrait marcher, bonne chance! :slight_smile:
EDIT: 49 euros pour ce genre de solution dédiée non ce n’est pas cher :neutre: , c’est sûr que c’est moins cher de faire un réseau mais bon 49 euros c’est le prix pour pas s’emmerder à configurer tout ça (et en réseau tu es obligé de laisser allumé le PC connecté à l’imprimante.)

Bonjour
Juste une petite réponse pour Druidz.
Le fait de mettre un pc en reseau t’oblige a activer les deamons (process real time) sur ton système du coup tu consome un peu plus de ressource système.
Si son PC rame deja a mort alors le mettre en reseau risque de le ralentir.
Voila petit HS fini
Bonne journée