Recherche cpu+mobo

Bonjour,
Voila je veux faire 1 config gamer:

500GO
2x2 GO DDR2 Crucial
Antec Three Hundred
Corsair CX400W
Graveur LG SATA
HD4890 1 Go
Cooler Master TX3

Pour le CPU+MOBO je ne sais pas trop …
Je voudrais pas dépacer les 150€

J’ai trouver ca: E7500 + EP31-DS3L, y a t’il mieux ?

Merci

donne nous le budget config entière

déjà la CG vie ses dernier instant passe a du DX11

de toute façon en cpu+ mobo pas tellement le choix…

i5
phenom x4

pour du jeu mais de toute façon +de 150 €

enfin toussa pour dire donne nous le budget :ane:
Edité le 15/11/2009 à 12:23

Bah c’est 550€ voir 600€ …

Salut !
Phenom II X3 amplement suffisant et moins chère ! :wink:

ah non hein arrêtez avec vos X3 :o

www.materiel.net…
97€
www.rueducommerce.fr…
149€
www.materiel.net…
85€
www.rueducommerce.fr…
138€
www.rueducommerce.fr…
52€

=521€
www.rueducommerce.fr…
59€
www.rueducommerce.fr…
82€

Ok, mais n’oublies pas que le X3 (comme le X2 d’ailleurs) est un X4 avec un coeur désactivé !!
Le X3 est plus polyvalent et surtout plus performant qu’un X4 en jeu !!

Désolé mais je préfère allez uniquement chez cdiscount (pour avoir 50€ de réduc avec la carte).

Et je suis a 500€ avec les 50€ de réduc, 550€ max (avec FdP).

Et la HD5770 bien moins puissante que HD4890 …

La CM a 100€ ?!? ca fait 250€ MOBO+CPU alors que je voudrai pas dépasser les 150€ !!!

un x3 plus perf en jeu qu’un X4 :ane:

j’ai pas compris je crois :paf:

me lance pas la dessus parce que je vais de ce pas bencher avec crysis avec un coeur désactivé hein !


[quote="Samminutes"] Désolé mais je préfère allez uniquement chez cdiscount (pour avoir 50€ de réduc avec la carte).

Et je suis a 500€ avec les 50€ de réduc, 550€ max (avec FdP).

Et la HD5770 bien moins puissante que HD4890 …

La CM a 100€ ?!? ca fait 250€ MOBO+CPU alors que je voudrai pas dépasser les 150€ !!!
[/quote]
va ou tu veut moi je te propose une config dans un magasin ou tu n’auras pas de problème.

libre a toi d’aller te faire arnaquer ailleurs:o

a 150€ ta une asrock et un athlon :riva:

et ta 4890 va pas te duré longtemps… enfin je m’en fou moi c’est vrai
Edité le 15/11/2009 à 12:48

C’est vrai que Crysis est une référence en jeu bien optimisé (avec les pieds) !!! :pfff:

non crysis patché ou le warhead est très bien optimisé il faut arrêter là !

crysis vous vous acharnez dessus parce que le moteur graphique est tres puissant et qu’il demande de grosse CG mais niveau CPU c’ets le genre de jeu a tourner avec un athlon xp ! et c’est pour dire je le fait tourner sur un 2400+ avec une 6600GT alors hein ! :o

Ok, je lache, on va arrêter l’éternel débat (comme AMD vs Intel ou ATI vs NVidia), mais bon j’ai mon avis (qui, au passage, est que Crysis est loin d’être un jeu intéressant, je préfère un Batman Arkham sur X360 par exemple, au moins pas de problème de FPS ou de Physix).

Je pense (tout comme Virus je crois) qu’un X3 est plus intéressant qu’un X4 et tu as déjà vu pourquoi sur d’autres topics il me semble.
Par contre, il faut arrêter de ne jurer que par Crysis (mais ce n’est que mon avis, comme d’hab) !!

[quote=“007sivade”]

[quote=“Dante60400”]

Ou sinon E7500 + EP31-DS3L, tu go OC a 4Ghz et je me demande si ton 955 va le mener de bcp …

Oui, car c’est un 955 BE donc mieux overclockable (je sais pas se dit vraiment) qu’un E7500 (car il a un multiplicateur débloqué) !!
Edité le 15/11/2009 à 13:09

je propose un AMD vu ton budget sinon je t’aurai proposer du intel que je préfère et de loin !

je veut bien mais c’est comme Victor Hugo…st’une référence !

je prend pas GT4 comme référence qui lui et tout le monde est d’accords la dessus mal optimisé !

mais trouve un jeu qui demande plus qu’une 4870 pour fonctionner correctement a part crysis ?
on peut ire que crysis manque d’opti au niveau de l’utilisation du GPU donc du moteur ce qui n’est pas totalement faux mais niveau CPU crysis est irréprochable !

Bon bah Merci

  • qu’a commander :X