Recherche Contrat Alternance pour ma formation en IUT (Informatique)

Bonjour,

Suite à de nombreuses recherches peu fructueuses :frowning: sur le web (google, monster, lesjeudis, keljob,…) je tente ma chance ici. :wink:

Titulaire d’un BTS Informatique de Gestion option Administreur Réseau Locaux d’Entreprise (obtenu cette année), je poursuis mes études à l’IUT Sénart/Lieusaint (77) en Licence professionnelle Réseaux et télécommunications Spécialité Administration et sécurité des réseaux où j’y suis admis.

Je suis à la recherche d’une entreprise de Paris ou Région parisienne qui pourrait me proposer un contrat en alternance qui se déroulera de début octobre 2009 jusqu’à septembre 2010. Les possibilités de rythme d’alternance sont 4semaines / 4 semaines ou 2jours / 3jours.

Pour les entreprises intéressé, merci de me contacter via MP du forum. Je pourrais ainsi vous communiquer mon CV, Lettre Motivation, Plaquette descriptive de la formation comprennant un calendrier des rythmes d’alternance. Sachant qu’à partir de février/mars ce n’est que du temps complet à l’entreprise, les cours seront terminé.

Métier visé:
-Technicien Système et Réseau
-Administrateur système et réseaux
-Responsable maintenance logiciel et matériel pour les réseaux et/ou les installations de télécommunications
-Intégrateur d’équipements réseaux
-…

D’avance merci,

Cordialement.

Précision sur le message précédent:

Durant et après cette formation, je serais capable de:

-de diriger et de contrôler l’installation d’un câblage,
-de superviser et gérer un réseau,
-de maintenir des réseaux,
-de faire évoluer une configuration en fonction des besoins et des moyens technologiques, etc.,
-de connaître, installer, maintenir et faire évoluer les applications distribuées,
-d’analyser les risques et de définir une politique de sécurité et de proposer une architecture sécurisée,
-de maîtriser les techniques actuelles permettant de sécuriser les infrastructures réseaux d’entreprise ou d’opérateurs de réseaux et de télécoms.

Points déjà abordé au cours de ma formation en BTS Informatique de Gestion.

Bonjour,

Enfin quelqu’un qui semble chercher sur les sites d’emplois avant ! Bien bien :slight_smile:

Je pense que l’administration de ton établissement doit avoir des offres envoyées par les entreprises. Va y vite leur demander (se déplacer c’est le mieux, les réponses étant souvent incompletes par téléphone ou mail…) car les meilleures places partent le plus vite !

Bon courage pour ta recherche !

Oui ils ont une liste d’entreprise partenaire, mais il faut que nous cherchions d’abord par nous même. et ce n’est qu’en cas de refus partout que l’école intervient

Amusant, leur liste est pas bien grande alors. leur logique ce comprendrai pour un stage, ca serai meme genial, mais la recherche d alternance n a aucun rapport avec la recherche d un stage, les refus sont souvent incomprehensible, trop d entreprise refuse des jeune en alternance en penssant que sa leur coute trop d argent alors que l etat paye une enorme parti … et ca coute pas plus cher qu un stagiaire classique… donc le processus est injuste et stupidement difficile… vraiment pas de chance que ton école t aide pas, contrairement a d autre avec une mentalité plus moderne.

A part ca, bah quand tout a loupé, quand les sites comme monster et les jeudi aident pas… il reste : debarquer dans toutes les entreprise de la region et tenter la chance …