Recherche contrat alternance pour BAC pro MRIM

Bonjour à tous,

L’année prochaine je vais intégrer une classe de bac pro MRIM (maintenance et installation micro informatique et réseau) en alternance.
Je suis donc à la recherche d’employeur m’acceptant en contrat d’alternance.
J’aurais voulu avoir quelques bonnes adresses et/ou conseils sur les villes suivantes : Paris, Issy les Moulineaux, Lyon et Grenoble.

En vous remerciant d’avance !

Bonjour, je ne peux pas tellement de conseiller d’entreprise dans les régions que tu voudrai, mais je peux te conseiller un site qui pourra peut-être t’éclairer sur ce BAC Pro :wink:

http://www.mrim-network.net

Il y a une base d’entreprises preneuses de stagiaires, mais c’est plus dans sud-ouest.
Tu peux aussi y télécharger des cours, des sujets de BAC avec leurs corrigés, de plus, une communauté y est relativement active, bref, n’hésite pas !

Bonne chance :wink:
:hello:

Ok merci bien déja pour ton site :slight_smile:
Si quelqu’un a quelques chose d’autres à me proposer , je suis prenneur :slight_smile:

SUPP
Edité le 15/02/2010 à 16:53

vu sur le site de l’ONISEP


Résultats de votre recherche d'établissements

Nous avons trouvé 4 réponse(s) selon les critères :
Formation  [bac pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance]
Académie : Bordeaux

Gironde
Lycée professionnel privé Saint-Genès - 33081 - BORDEAUX
Lycée professionnel Philadelphe de Gerde - 33600 - PESSAC

Pyrénées Atlantiques
Lycée professionnel Guynemer - 64404 - OLORON-SAINTE-MARIE
Lycée professionnel Ramiro Arrué - 64500 - SAINT-JEAN-DE-LUZ

Edit : mince ce sont des formation Initiale (pas alternance)

étrangement, j’ai trouvé une seule formation BAC Pro MRIM en alternance, c’est à strasbourg :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SUPP
Edité le 15/02/2010 à 16:53

hé bien tu n’as plus qu’a t’expatrier :smiley:

si, mais il faut cliquer sur le nom de l’etablissement … c’est long :frowning:

il est vraiment mal fait leur site (enfin pour moi) les infos sont pas claires, il faut passer des heures pour finalement avoir que dalle au résultat :smiley:

Bonjour,
je suis enseignant en BEP électronique futur BEP Systèmes electroniques industriels et domestiques (SEID) à partir de l´année prochaine
le nouveau BEP SEID abordera cinq champs comme le BAC PRO SEN c´est à dire :

  • ElectroDomestique
  • Alarme Sécurité Incendie
  • Audiovisuel Multimédia
  • Electronique Industrielle Embarquée
  • Télécommunications et Réseaux

Les principales activités professionnelles sont centrées sur la préparation, l?installation, le paramétrage et la maintenance des équipements constitutifs des systèmes communicants.

si vous voulez plus de renseignements vous pouvez retrouver un forum dédié au BEP SEID à l´adresse suivante :
bepelectronique.free.fr…

ainsi qu´un annuaire de liens de sites internet lié au domaine de l´électronique et de l´informatique
n´hésitez pas si vous connaissez des adresses intéressantes à me les mentionner

Je suis à votre service pour répondre à vos questions sur mon forum à l´adresse suivante :
bepelectronique.free.fr…

en tout cas vous pouvez être sûr que l´électronique et l´informatique, c´est intéressant et porteur d´emploi dans bien des domaines et pas que dans le dépannage en SAV

je conseil a tous ceux qui ne trouve pas d’école a leurs gouts pour affectée un diplome en alternance, d’allez voir a I.E.S.A à Strasbourg
elle a un grand taux de reussite, avec de tres bon prof j’ai passé 2ans super la bas pour mon BTS

Je viens d’aprendre que le bac pro MRIM va etre remplacé par le bac pro Sen avec (pour ceux qui sont pris), otion Telecome et réseau…

je vous dis cela car je suis en BEP SEID et l’on vient de nous annoncé ceci …