Recherche conso electrique pour une 7300GT

bonjour

savez vous combien de puissance consome une 7300GT (AGP) car Nview
me previens d un manque de puissance alors que je n’ai qu un HD et un 2800+
un lecteur de DVD sur une alim de 350W

MerCi

Ca existe ca, les 7300GT AGP?
EDIT/ apparemment oui; regarde si tu as bien branché l’alim supplémentaire a l’arriere de la carte, s’il y en a une :wink:

salut oui je confirme ça existe ,
pour l alim a l arriere
oui c est branché
de toute facon tu ne peux pas demarrer sans
ça.

donc personne a une idée de la conSo de cette carte ??

bye

A mon avis ya un bug dans ton histoire. :confused:

Moi aj i un p43,4ghz et une gf7900gtx avec une alim noname 350w et ca passse(pour le moment). :smiley:

ba je t’avoue que ça me semble etrange quand meme surtout que j ai fait un test avec une alim de 300W que je me suis servi UNIQUEMENT pour la carte graph mais a chaque fois que le PC arrive sous windows un requester de Nview me previens que la carte n’est pas assez alimenté etc etc … (je ne me rappel plus trop du texte) et de temps a autre l ecran coupe comme un mise en veille du je pense a ce probleme

voila et pi c penible comme truc mon pote et dans la M**** a cause de ça

Non mais l’alimentation à l’arrière… On le sait que tout pc a besoin d’une alimentation.
Mais peut être il faut la relier directement à la carte graphique ( avec la molex ), car le port AGP seul ne suffit pas.

re:

oui merci pour l info :slight_smile:

mais dans le doute G pris une SECONDE alim UNIQUEMENT pour la carte graph
pour etre sure qu elle allait avoir assez de jus donc pour ce test j’avais 2 alims
une pour le PC et une autre pour alimenter la carte graph par la MOLEX qui ce trouve a l arriere.

je m exprime si mal ??? :pt1cable:

Grooso modo, une 7300 GT consommera à peu de chose près comme une 7600 GS, donc pas grand chose.
Je pense plutôt à un pb soft et pour en avoir le coeur net, il suffirait de désinstaller NView.

Merci de m’eclairer :super: le Nview en question et celui fourni avec les derniers drivers
Nvidia ( je ne connais plus trop car je suis chez ATi depuis quelques temps maintenant)
et les drivers Nvidia sont de vrai usine a gaz :slight_smile:

donc je V essayer ça pour voir MerCi

je vous tiens O courant …

PS: es ce qu Nview est indispensable ??? (desolé pour les puristes si je sort une grosse bourde :lol: )

Non, pas du tout puisque c’est une techno dédiée au multi affichage :wink:

justement mon pote a 2 ecrans donc indispensable pour lui … ??

MeRci de ton aide

Oui, mais le but c’est de s’assurer si le souci provient de NView ou non.

OK donc je vais tester ça sur ça machine et au pire je vais tester sa carte graphique sur ma machine … ( a ce que l on ne ferait pas pour un bon pote :wink: )

je te tiens au courant de la suite des evenements encore merci à toi

Oki, et un détail écris les mots en entier stp :jap:

salut

voici la suite des aventures.

ne trouvant pas le probleme j’ai reinstallé son system et la, au moment de mettre les drivers Nforce pour la carte mere l’ecran et devenu noir et la led du moniteur s est eteinte ( en veille ou deconnecté elle clignote en fonctionnement elle reste allumé et eteinte lorsque j eteind le moniteur) ce probleme ne vient pas du moniteur car il s 'est produit aussi sur un autre.le plus marrant si l on peut dire :confused: c’est que le system fonctionne toujours comme si la carte fonctionnée Donc la pas de probleme dù a Nview les drivers graphique n’etant pas encore installé

(plus tard)

je viens d installer la carte sur une autre machine et la a premiere vue aucun probleme en 2D comme en 3D (sous farcry) donc je pense a un probleme d alim
ou de carte mere de toute facon ya rien d autre :slight_smile: .

Votre avis Dr Chafoin?? :wink:

je pense a un pb de carte mére pour ma part et pour repondre a ta question une 7300 consomme a peu pres 20 W en pleine charge ( oui c bien 20) :slight_smile:
http://img237.imageshack.us/img237/6629/consentryse4.th.gif

salut

bon je confirme apparement c bien la carte mere
apres avoir testé la carte graphique j’ai testé l’alim et j ai toujours le
meme probleme donc je vais changer la carte mere
Merci de votre aide et de votre soutien

PS: merci pour l info de la conso d une 7300

Bye

salut a tous et mieux vaut tard que jamais :slight_smile:

donc pour en revenir a notre histoire j ai testé ce pc avec une autre carte
mere plus de problème d écran noire donc j ai pensé que la CM était HS

mais cette car mere a laché a son tour aucun rapport avec le PC de mon pote
elle a rendu l ame c tout

donc pour le depanner on retest avec la fameuse carte mere qui fait des écrans noires
avec depuis une nouvelle alim maintenant je sais c un vrai roman mais bon … :slight_smile:

et plus aucun ecran noire mais un message qui explique que la carte video n a pas
assez de tension mais uniquement au premier démarrage à froid c à dire âpres être éteind depuis quelques heures mais au second plus de message disparu donc voici la nouvelle énigme c bon la j ai fini :wink:

donc si quelqu’un a une idée je suis preneur

bye et bonnes fêtes

J’utilise deux 7300 GT en pci-e et en sli j’ai une simple alim Enermax de 350 watts et aucuns problèmes sur mon pc en base de athlon 64.

Perso une 7300 GT en agp ou pci-e cela consomme rien en W tu es sur que cela vient de ton alim ?? :heink:

c pas mal ca la conso pour une carte qui offre de perf convenable (=6600gt)