Recherche conseils pour achat portable

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j’ai quelques questions à poser aux pros de l’informatique présents ici.
Je voudrais m’acheter un nouveau pc portable, m’étant fait voler le mien la semaine dernière. J’ai déjà lu pas mal de topics du forum m’ayant pas mal informé, mais je préfère vous poser mes questions directement quand-même. Désolé donc si certaines questions ont déjà été posées…

Tout d’abord, mon utilisation :

• bureautique;
  • internet;
  • utilisation de logiciels de retouche d’images (photoshop) et notamment, possibilité de travailler en raw;
  • lecture de film (dvd divx)

A priori, d’après ce que j’ai lu, pour ce genre d’utilisation, presque toutes les configs suffisent, mais je voudrais avoir votre avis.
De plus, je ne voudrais pas non plus prendre une config qui serait dépassée d’ici un an et qui ne me permettrait plus d’installer de nouveaux logiciels un peu plus gourmands.

Petite question sur Windows Vista. J’ai un collègue qui l’a sur son pc, et ce dernier rame énormément dès qu’il veut ouvrir un logiciel, même un traitement de texte. Je ne sais pas quel processeur il a, mais aujourd’hui, est-ce que toutes les configs gèrent facilement Vista? Faut-il prendre un bon processeur quand-même pour que ça ne rame pas trop? et en ce qui concerne la carte graphique, font-elles toutes l’affaire?

Je dois aussi vous dire que j’habite en Guyane, ce qui veut dire sous un climat équatorial chaud et humide. Je vous le précise car ça peut avoir son importance. Il me faut du matériel fiable, et qui ne chauffe pas trop de préférence.

Voilà, comme je suis un peu perdu et que je ne sais pas trop si je peux prendre un ordi d’entrée de gamme à 600 euros ou si je dois tabler plutôt sur un pc entre 900 et 1000 euros, j’espère que vous saurez m’éclairer.

Merci d’avance.

PS : niveau budget, je ne compte pas dépasser 1000 euros.

slt
pour la guyane il est preferable d avoir un materiel fiable et surtout d un sav digne de ce nom
concernant l os vista est tres gourmand des pross de 1.6 1.8 ghz et 1 go de memoire sont insuffisant
effectivement ca rame( il y a de beau coin pour ramer en guyane )
je te propose dell os de ton choix ou vista ou xp pro
la taille de l ecran 15.4 ou 17 ???
pour exemple 904 €
Composants
Processeur Intel® Core™2 Duo T8300 (2,4 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)
Genuine Windows Vista™ Business with Service Pack 1, 32-bit - French
Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet
Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024)
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)
Services & Logiciels
Garantie de base de 3 ans (assistance J+1) au prix de la garantie de base de 2 ans

Merci pour ta réponse.

Pour l’écran, je ne suis pas contre un 17" sachant que je bougerai rarement mon pc. Mais reste à voir si dans le genre de config que tu me proposes je réussirai à en trouver à moins de 1000 euros avec un tel écran. Je vais fouiller un peu…

PS: en effet, il y a de quoi ramer ici;)

ça semble assez intéressant, c’est quelle marque déjà?

Après quelques recherches, j’ai trouvé un Asus en 17" qui m’a l’air pas mal (j’ai pu lire à droite à gauche que Asus faisait des machines plutôt fiables et solides). Vous en pensez quoi?

Asus F7SE 7S036C

Processeur Intel Core 2 Duo T8300 2,4 GHz
Taille de la mémoire 3 Go
Nombre de barrettes 2
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Taille de l’écran 17 Pouces 1440 x 900 pixels
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470
Taille mémoire vidéo 256 Mo
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 1024 Mo
Disque dur 250 Go 5400 tr/min
Graveur DVD Super Multi double couche lightscribe
Lecteur de cartes Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Mini Secure Digital, Multimedia Card, Secure Digital
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau 10/100 Mbps
Norme(s) réseau sans-fil Wi-Fi a (IEEE 802.11a), Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi n (IEEE 802.11n Draft)
Technologie Bluetooth Bluetooth 2
Modem Intégré oui
Webcam
Clavier numérique
Connecteur(s) disponible(s) 1x Casque - Jack 3.5mm Femelle, 1x Micro - Jack 3.5mm Femelle, 1x eSATA, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x RJ11, 1x RJ45, 5x USB 2.0, 1x HDMI Femelle, 1x Sortie VGA pour moniteur externe
Port(s) d’extension(s) ExpressCard

pour un peu moins de 900euros a priori
Edité le 21/07/2008 à 13:04

C’est pas mal effectiverment, mais as tu réellement besoin d’une carte video dédiée ? (d’autant que le nouveau contrôleur intégré d’Intel est relativement performant dans le domaine) car tu peux trouver bien moins cher sans CV en 17 pouces.
Sinon je recommande plutôt un Dell (a voir si ils livrent en guyane) qui sont souvent moins cher qu’Asus a qualité identique (dans ton cas un Vostro 1700 me paraît indiqué).

les asus sont tres bien mais le sav en france c est deja un peu galere alors en guyane !!!
c est un dell vostro j ai pris une taille d ecran disons standard en 15.4 mais le 17 est mieux niveau confort mais moins facile a transporter

Processeur Intel® Core™2 Duo T8300 (2,4 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)
Genuine Windows Vista™ Business with Service Pack 1, 32-bit - French
Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet
Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024)
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)

J’ai lu quelque part que le vostro était une gamme réservée aux entreprises…vrai ou faux?

Effectivement mais il possible de les acheter en tant que particulier (tu paies la TVA en sus).

ok, merci.
Je vais me laisser encore quelques jours de réflexion et de recherche et je me déciderai.