Forum Clubic

Recherche conseils pour achat d'un bridge

Bonjour,

Actuellement utilisateur d’un APN Compact (Samsung S59), que je recommande d’ailleurs à tous ceux qui cherchent un bon compromis prix/qualité, j’aimerais néanmoins passer au niveau supérieur en adoptant un bridge.

J’ai en effet fréquemment l’occasion de prendre des sujets mobiles de près (véhicules) et ce dans des conditions de luminosité parfois dégradées qui mènent inévitablement à des photos floues, difficilement récupérables à la retouche (à moins de passer du 30642448 au 800600, voire 640*480…)

Je recherche donc un appareil bridge, bien sûr le moins cher possible, qui ait donc une bonne vitesse d’obturation, qui me permette d’obtenir des photos (quasiment) nettes même au crépuscule, voire en souterrain, et utilisable en mode automatique (la rapidité de la prise de vue et la brièveté entre l’allumage de l’appareil et la capture de l’image étant primordiale). Il faut également que l’appareil ait une bonne résistance aux chocs, et, si possible, un encombrement minimal.

Niveau zoom, je ne souhaite utiliser que de l’optique, car je n’ai jamais eu de bons résultats en numérique (à moins que les performances des bridges soient également nettement supérieures à ce niveau-ci). Il me faudrait un minimum de 8x environ. Je ne ressens par contre pas actuellement le besoin d’une visée grand angle.

Je ne connais pas encore mon budget, mais je me limite impérativement à 800 - 1 000 %u20AC environ.

J’espère que ces exigences ne sont pas trop élevées et qu’il vous sera possible de mettre un matériel en face !

Merci d’avance pour vos conseils.

Edition : un ami m’a conseillé le Panasonic FZ50, mais il n’est plus commercialisé, existe-t-il un appareil équivalent ? Il me faut également des batteries présentant une bonne autonomie, de l’ordre de la demi-journée.
Message edité le 10/08/2009 à 23:19

Que penses-tu de ça : www.clubic.com…
Zoom, tarif, ça correspond à peu près :wink:

Ce bridge coûte aussi cher qu’un Reflex, sans parler du parc d’objectif trop chiche, Perso je lui conseil en Bridge soit le [Panasonic FZ28[/url] ou le FujiFilm s100fs (surtout ce dernier pour sa gestion des basses lumières), le [url=http://www.lesnumeriques.com/article-271-4303-1.html]Canon PowerShot SX1 IS](http://www.lesnumeriques.com/article-271-3706-60.html)
Edité le 10/08/2009 à 23:56

J’adore le Pana FZ28, mais les basses lumières c’est pas son truc, il y a beaucoup de bruit dans l’image :jap:

Sinon on ne trouve plus le FZ50 en neuf, mais il y en a en occaze www.priceminister.com…

La gestion du bruit en basse lumière est quand même un gros point fort de cet appareil

Pour les basses lumières, Fuji l’emporte haut la main dans les compacts et bridges :wink:

Chais pas, j’ai jamais eu de Fuji :paf:

Merci pour ces réponses.

Pour répondre à thierry150, je ne connais absolument pas la gamme de prix des brigdes, je viens à peine de découvrir la différence avec le réflex (objectifs interchangeables) :smiley:
Mais un réflex ne m’intéresse pas, notamment pour ce problème d’objectifs interchangeables justement.

Si le FZ28 n’est pas performant aux basses lumières, il est à écarter de suite.

Pour le Lumix G1, il n’a pas de mode vidéo, ce n’est pas un gros obstacle, mais ça peut faire la différence. Surtout que les SX1IS et surtout le S100FS me semblent mieux.

Reste à savoir s’ils sont encore vendus…

Y pas que ça comme différence, le Reflex c’est tout un système de visée d’où il tire son nom.

Il parle pas du G1, mais du GH1 qui est le meilleur dans sa catégorie pour la vidéo

Test Lumix FZ28
Test FZ 38
Test s100fs
Test SX10 IS
Test SX1 IS

En ce qui concerne le GH1, il semble un peu trop cher pour moi.
Par contre le FZ38 ne semble pas mal non plus (sa réactivité semble être un point fort, mais le S100FS devrait néanmoins me suffire sur ce point). Cependant si sa constitution est identique au FZ28 (légèreté, matériaux “pas très qualitatifs”), je devrais peut-être mieux l’éviter (si j’apprécie mon S59 c’est aussi pour sa constitution).

Je pense définitivement m’orienter vers le SX10 IS (dont j’apprécie l’alimentation par accus) ou, plutôt, le S100FS, à condition de les trouver en magasin (je ne commande pas sur le net lorsqu’il s’agit de sommes aussi importantes).
Edité le 11/08/2009 à 13:02

Pour avoir eue un bridge et un reflex certes un vieux dimage z6 et un viel eos 300d ya pass “photo”

Le reflex est largement en dessus, le 1600iso du reflex est mieux que le 400iso du bridge voir du 200 et la qualite des photos cest totalement different.
Propos à relativiser car le bridge en question nest pas du tout equivelenbt au bridge actuel mais ce ci reste moins bons dasn la sensiblite…

le sx1 is se trouve en ville mais genre a photosphere (franchiose photo presente dasn plusieurs ville) il est a 580€ contre 170 sur le net… c pas negligeable…
photosphere.fr…
Edité le 11/08/2009 à 14:17

Cest vrai qun bridge comme le sx10is qui fait de bonne video et de belle photo peut faire pencher mon opionion sur mon future achat…

www.akihabaranews.com…
Bien quen lisant le test la cest pas terrible un sx 1is pour shooter des efants en mouvement par exemple…
Edité le 11/08/2009 à 14:17

Merci pour le lien, à voir les photos proposées, le SX1 n’est au final pas vraiment pour moi, il ne semble pas très bon aux faibles lumières.
Edité le 11/08/2009 à 14:31

Bonsoir,

Je viens de trouver un test du Snoy DSC-HX1, qui possède un “capteur haute vitesse” (voir ici : www.lesnumeriques.com… ) et un mode “nocturne sans trépied”

Pensez-vous que cette fonction, comme promis sur cette page, réponde bien à ma préoccupation principale : la netteté d’image en basses lumières ?

(Akihabara le donne néanmoins moins bon en basse lumière que le SX1…; qui croire ?)
Edité le 11/08/2009 à 22:16

Je n’ai pas voulu mettre le lien de ce test pour le HX1, à cause de sa mauvaise gestion du bruit