Bonjour,
Actuellement utilisateur d’un APN Compact (Samsung S59), que je recommande d’ailleurs à tous ceux qui cherchent un bon compromis prix/qualité, j’aimerais néanmoins passer au niveau supérieur en adoptant un bridge.
J’ai en effet fréquemment l’occasion de prendre des sujets mobiles de près (véhicules) et ce dans des conditions de luminosité parfois dégradées qui mènent inévitablement à des photos floues, difficilement récupérables à la retouche (à moins de passer du 30642448 au 800600, voire 640*480…)
Je recherche donc un appareil bridge, bien sûr le moins cher possible, qui ait donc une bonne vitesse d’obturation, qui me permette d’obtenir des photos (quasiment) nettes même au crépuscule, voire en souterrain, et utilisable en mode automatique (la rapidité de la prise de vue et la brièveté entre l’allumage de l’appareil et la capture de l’image étant primordiale). Il faut également que l’appareil ait une bonne résistance aux chocs, et, si possible, un encombrement minimal.
Niveau zoom, je ne souhaite utiliser que de l’optique, car je n’ai jamais eu de bons résultats en numérique (à moins que les performances des bridges soient également nettement supérieures à ce niveau-ci). Il me faudrait un minimum de 8x environ. Je ne ressens par contre pas actuellement le besoin d’une visée grand angle.
Je ne connais pas encore mon budget, mais je me limite impérativement à 800 - 1 000 %u20AC environ.
J’espère que ces exigences ne sont pas trop élevées et qu’il vous sera possible de mettre un matériel en face !
Merci d’avance pour vos conseils.
Edition : un ami m’a conseillé le Panasonic FZ50, mais il n’est plus commercialisé, existe-t-il un appareil équivalent ? Il me faut également des batteries présentant une bonne autonomie, de l’ordre de la demi-journée.
Message edité le 10/08/2009 à 23:19