Recherche Conseils Ordi Portable

Salut,

Je cherche un Ordi Portable avec a peu près cette config la:

  • Ecran 17 pouces
  • Clavier Numérique
  • Webcam Intégrée
  • Graveur DVD Double Couche
  • Disque Dur 160Go (minimun 120Go)
  • Mémoire 2Go (minimun 1Go)
  • Bluethooth
  • 4 Ports USB 2.0
  • 1 Port Firewire
  • Lecteur de carte 4 en 1
  • Wi-Fi
  • Sortie TV
  • Sortie Ethernet (cable RJ45)

Pour un budget d’environ 1000€ et pour une utilisation de surf, quelques jeux, logiciels bureautiques et stockage données.

et j’ai trouvé ce portable HP:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…52F3BAD96C&Fr=4

Est-ce que d’après vous, ça vaut le coup?
Rapport qualité/prix?
La fiabilité de la marque?
Le Prix?

Etc…

Merci de vos conseils
:wink:

Afin que nous puissions t’aider, pourrais tu nous préciser l’utilisation que tu vas faire de cet ordinateur, ainsi que ton budget.

Merci

J’ai répondu à tes questions dans mon message (je l’ai édité) :wink:

Déjà, es tu sûr de vouloir un 17"? car là on rentre dans la catégorie des transportables et non plus des portables. Si c’est pour une utilisation chez soi il qu’il ne se déplacera que d’une pièce à l’autre, il n’y a aucun problèmes. Par contre si tu te déplace beaucoup et que tu as besoin de mobilité, le 17" est là à proscrire.

Sinon concernant cet HP, c’est à mon sens une bonne configuration pour un 17" à ce prix, il conviendra à tes usages. De plus HP fait partie des bonnes marques d’ordinateurs portables.

En cherchant un peu j’ai trouvé cet ASUS A7T 7S004H, qui propose un équipement similaire hormis de disque dur de 100 au lieu de 120 Go, à un prix un peu plus élevé. Le principal avantage de cet ASUS réside dans le fait qu’il soit garanti 2 ans, et qu’avec soit fournis une sacoche ainsi qu’une souris optique.

PS: si tu ne l’as pas déjà fait, je te conseille la lecture du topic référence d’em@t.

oui je reste sur le 17 pouces, je ne bougerai pas + que ça avec.

Si vous avez d’autres modèles :ane: :ane: …

J’avais peur en fait que HP ne soit pas une bonne marque pour les portables…

Pas d’inquiétude de ce côté. C’est une marque à ne pas négliger à l’heure du choix. :super:

Bonjour,

+1 pour l’A7T !

A noter qu’il existe en version 2 Go de RAM avec Vista qui plus est :slight_smile:

2 ans de garantie sur un portable c’est vraiment important, on n’insistera jamais assez à mon avis :wink:

Ce n’est pas moi qui dirai le contraire, sachant que tous les problèmes que j’ai rencontrés depuis l’achat de mon Medion sont intervenus durant l’extension de garantie d’une année supplémentaire. En cumulant les tarifs de l’ensemble des interventions avec changement de pièces (carte graphique, lecteur graveur, carte mère et disque dur), j’aurais pu racheter un portable neuf comme le mien !!! :paf:
C’est pourquoi je te conseille également l’achat d’une extension de garantie, qui coûte toujours trop chère quand on ne s’en sert pas, mais qui soulage grandement à la première réparation :oui: . Maintenant, tout dépend du rapport entre la valeur initiale du portable et le coût de cette garantie complémentaire. :wink:

je pense que je préfère le HP http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…52F3BAD96C&Fr=4

Il n’est pas si bien que ça à votre avis :??: ??

Je me suis renseigner à la FNAC et je prendrais (si je prend celui là) la garantie de 2 ans ou 3 ans avec :sol:

Si, le HP est très bien. :oui:

Nous te proposions simplement d’autres modèles correspondant à tes besoins et ton budget, afin que tu puisse faire ton choix. :slight_smile:

Effectivement, pas d’inquiétude à avoir puisqu’il s’agit de la nouvelle gamme 17" HP avec, en quasi-exclusivité, la présence d’une sortie HDMI… pour qui est équipé en écran doté de cette connexion. La configuration est très équilibrée et suffisamment performante, en regard d’un tarif franchement agressif. Donc, bon choix. :super:

Edit : non, cette version d’entrée de gamme ne possède pas l’interface HDMI. M’enfin, ce n’est pas bien grave, le reste de l’équipement étant au-dessus de tout soupçon. :oui: