Recherche conseil pour dd et ssd svp

Salut a tous,

Voila je post car je suis un peu perdu en ce moment et j’aimerais changer mon Disque dur qui a 5-6 ans et fais 250go…

J’ai lu un peu partout sur des sites sur ordi que le mieux en ce moment est le SDD, je n’ai lu que des bon retour et j’aimerai mi mettre mais le soucis c’est que je ne connais pas trop ce périphérique…Voila faut il un lecteur pour le SSD ? j’utilise principalement mon ordinateur pour les jeux donc je ne sais pas si cest bien de passer au SSD ? Avez vous une marque a me conseiller et une bonne capacoté ? pour le budget c’est pas un soucis, je veux du bon matos :stuck_out_tongue:

Il faut aussi que je change mon disque dur, j’ai donc regarder sur materiel.net et j’ai vu des DD en 2.5 et 3.5 qlqun peut il m’eclairer sur la différence de ses disques dur svp ?une marque aussi a prendre de préférence ?

Merci a vous !

:hello:

Concernant les SSD, non, il n’y a pas besoin de lecteur, il suffit de le connecter en SATA comme un disque dur traditionnel.
Par contre, une précaution a prendre c’est de configurer le SATA en mode AHCI dans le Bios.

Perso, je conseille le M4 de Crucial.
Après niveau capacité ça dépendra essentiellement de ton budget.

Les disques durs 2.5 pouces et 3.5 pouces correspondent à la taille physique du disque dur, les 2.5 pouces sont destinés plutôt aux ordinateurs portables (et sont plus chers à capacité égale), les 3.5 pouces, sont eux destinés aux PC de bureau. :jap:

Salut merci a toi pour les conseils !

Désole du temps de réponse !

Le Samsung 840 Pro est considéré comme une référence, je l’attend avec impatience (256 Go) :slight_smile:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/07/130507063127351279.jpg

il faut prendre en 256 Go et + car les performances en 128 go sont inferieur.

www.clubic.com…

Que tu verra aucune différence en utilisation :neutre:

Salut,

Merci pour vos conseil jai pris le SSD Samsung une merveille !

Par contre jai pris un autre DD ; un WD de 1 To mais je ne comprends par exemple quand je lance un programme comme firefox, ou autre ca me dit que ca ne reponds pas j’entends le DD se lancer et hop ca reviens pourtant firefox ou autre n’est pas installer dessus … quelqu’un aurait une solution p-e que je n’ai pas bien formater ( capacité de mémoire cache) ?

étrange… tu as bien tes logiciels installés sur ton SSD ?

ouai, par exemple je lance firefox qui est sur mon SSD et la ca me mets : ne reponds et hop un de mes 2 DD ses lance et firefox remarche, et ca le fais sur d’autre programme :x

Ce n’est pas clair.
Tu as fait un clonage de la partition système sur le SSD via Samsung Magician ou tu as refait une install complète ?
Commence par débrancher le WD ? Est-ce que tes progs fonctionnent normalement ?
Il faut aussi que tu dises comment sont branchés ces disques, sur quel contrôleur ?