Recherche conseil pour achat PC portable

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire le merveilleux topic d’E-mat sur les conseils pour le choix d’un Portable,neanmoins(et pour ne pas sucharger le topic comme j’ai pu le lire) je souhaite avoir quelques conseils pour trouver le portable corrspondant le plus a mes attentes:

Je fais beaucoup de musique et je dispose deja d’un disque dur externe sur lequel(160go) sur lequel figure une grosse bibliotheque d’album et un logiciel permettant de mixer cette musique,ainsi q’une carte son externe.

Je souhaite donc pouvoir emmener le portable en soiree et pouvoir mixer tranquillement(uniquement pour un usage privee et passe un bon moment).Par ailleurs je souhaite utliser internet(en pouvant le deplacer ds la n’importe ou ds une maison),graver des CD musicaux,l’utuliser en lecteur DVD,faire un peu de photo numerique.

Je souhaite avoir au moins:
1028 de memoire vive
ecran 15.4’
disque dur 60 ou 80go
Pour le processeur: je ne sais pas quel processuer choisir entre le Duo core d’intel et le Turion2*64 d’Amd…?Il semblerait que le celui d’Intel soit plus performant?

De plus ,il semblerait que intel va sortir bientot le Duo Core Merom(debut sptembre).Je ne suis pas presse,me conseille vous d’attendre la rentrée?Qui plus est ,les prix sur les Duo Core actuels vont surement baisser,non?

Mon budget serait aux alentours de 800eu.

J’ai des vu sur 2 ou 3 portables,mais souhaite votre avis:

Chez ACER
Acer Aspire 5102WLMi_CX108 : 799eu
Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 Ghz) - Ecran 15,4’’ TFT WXGA CrystalBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 80 Go - Chipset graphique ATI Radeon® Xpress 1100 - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam Acer Orbicam - Pavé numérique intégré - Poids de 2,82 Kg - Windows XP Edition Familiale

Chez DELL:prix un peu plus flou(HT, TTC,frais de port…?)

–le Inspiron 6400 Intel centrino Duo t2250(1.73ghz,2Mo L2 cache 533Mzhz FSB) avec graveur DVD+/-RW DOUBLE COUCHE MAX 8*

–et Inspiron 6400 Intel centrino Duo t2050(1.6ghz,2Mo L2 cache 533Mzhz FSB) avec combo graveur CDRW24*/DVD8*

pour moi je ne vois pas trop la difference car tous les deux ont un Duo core? et je comprends pas egalement la difference qu’il peut y avoir sur les graveurs(je risque de faire bcp de gravure audio)?

En vous remerciant par avance de vos precieux conseils et du temps que vous prendrez a me repondre.

Bonne journee

Xincao

moi je prendrais le Dell 6400 parce qu’il a un core duo comparé au Turion X2 … et bien le core duo est plus perfomant (a fréquence égal évidement)
sinon un lien vers le Aceer serait le bien venu :smiley:

sinon pour le graveur je mis connais pas de trop donc il faut attendre d’autre réponse

sinon tu as aussi le dell 640M
donc pour 799€:
Intel ® Core™ Duo Processor T2300E (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) [Inclus dans le prix]
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2 [Inclus dans le prix]
an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]
Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA (1280 x 800) [Inclus dans le prix]
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]
Offre spéciale
Disque dur 60Go (5,400 tpm) [Inclus dans le prix]
Combo 24xCDRW/8x DVD avec logiciel [Inclus dans le prix]
Batterie principale 6 Cellules 53WHr [Inclus dans le prix]

et si tu veux plus d’autonomie:
9 Cell 80WHr Primary Battery [ajouter 23,92 €]
il est plus performent que le dell 6400 et c’est un 14.1 (plus petit que le dell)

(pour voir la différence entre un 15.4 et un 14.1 c’est ici:[post=7331419]différence entre un 15.4 et un 14.1[/post] les quatres premieres photos :smiley:

ta pas oublier un truc ??

Bonjour ptiloulou,
et merci pour ces conseils avises:

Voici le lien où j’ai trouve le portable Acer:
My Webpage

merci pour le lien du Dell 640m:en quoi est-il plus performant que le 6400?

merci egalment pour les photos:tres sympas chez toi :slight_smile: …par contre je souhaite egalement me servir du portable comme lectuer DVD…ds ce cas,ne vaut-il pas mieux prendre un 15.4?

merci et desole pour le message d’avant,j’ai galere pour insere le lien Acer et j’ai cliqué sur un mauvais bouton…dur apprentissage :wink:

merci :smiley:

alors pour les DVD je suis en train de regardé un dvd (naruto :ane: :ane: ) et je trouve pas que ça change quelque chose (bon ok c’est plus petit mais ça se voit pas de trop)
après c’est comme tu veux :neutre:

alors maintenant niveau perf entre le dell 640M et le 6400 … et bien pour 800€ tu as un 2050 dans le 6400 et un 2300 dans le 640M donc le 640M est plus puissant sur le point de vue du proco
enfaite c’est le proco et la taille de l’écran qui les différencis et le 640M est mieux dans les deux cas

Merci pour ces rensignements,
que signifie le proco?(cela veut dire qu’il sera plus rapide a effectuer les taches?equipe en wifi bluethooht?)

xincao

proco=processeur :smiley:
théoriquement celui du 640M est plus puissant que celui du 6400
tous les portables actuels sont équipés du wifi …
par contre pour le bluethoot là c’est plus rare car moins utilisé que le wifi

merci ptiloulou pour cette deifinition qui te parait evidente… :smiley: :smiley: