Recherche conseil comment ameliorer reception wifi

recherche conseil comment ameliorer reception wifi


bonjour à tous
Voila suis agent de securité incendie de nuit dans une maison de retraite de marseille
Jaimerais avoir internet avec mon ordinateur portable au travail
J’ai un toshiba satellite L40-100 PSL 40E avec windows xp
une solutions s’offrent à moi:

  • me connecter à une borne wifi free avec mon identifiant free

le problème c’est que le signal est trop faible, je perds la connection au bout de quelques minutes à chaque fois
comment corriger ca ? faudrait que j’ai une meilleure reception de wifi mon portable ne poscède pas de prise rp-sma
pour y connecter une simple antenne exterieure mais il semblerais que des adaptateurs usb existent comme sur le lien ci dessous
www.mhzshop.com… […] 891417.htm
quelqun connais t’il ce type de materiel et quen pense t’il?

merci d’avance a ceux qui veulent m’aider :slight_smile:
Edité le 04/05/2010 à 04:16

salut,
ton lien est HS mais j’ai déjà acheté sur MHZShop et j’ai toujours été satisfait.
Si tu veux un module WIFI performant, il faut le prendre avec connecteur d’antenne (possibilité d’y mettre une antenne à gain + important) et aussi regardé la sensibilité en réception.

Exemple: UBIQUITI Bullet 2
[Photo supprimée]

Pour un signal permettant une connexion à 54Mbps, il faut une reception d’au moins -72dBm
D’autres modules demanderont + ou - de sensibilité.

  • ce chiffre est proche de 0, et moins la carte sera sensible… et + elle aura de mal à accrocher un signal.

La seconde possibilité est d’utiliser une antenne à gain. Exemple remplacer une antenne d’origine d’environ 2 dBi par une antenne de 7dBi (bien + performante).

Il faut quand même faire attention à ne pas utiliser d’antennes “trop directionnelles” (utilisées pour les liens longues distances) du genre SD24

Il faut aussi éviter d’utiliser au maximum les câbles trop longs et les adaptateurs de genre (beaucoup de pertes).

sur un autre forum on ma conseillé ce produit cissous en me disant cest la reference
quen pensez vous ?
www.avenir-informatique.eu…

il en existe plusieurs modèles… la version que tu nous montre est donnée pour 1000mW, la première est donnée pour 500mW.
je possède la 1ere et ça fonctionne vraiment très bien !
carte sensible avec antennes en RP-SMA (pratique si tu veux en mettre une avec + de gain).
2 points à savoir sur le modèle que j’ai:

  • la norme wifi est de 100mW et sous windows, les 500mW ne sont pas accessibles…
    (en même temps, émettre fort vers un autre module qui n’a pas la puissance nécessaire pour répondre ne servira a rien)
  • sous linux, de nombreux utilisateurs ont réussit à “cramer” leur carte parce qu’elle ne tenait pas les 500mW.
    Sinon je sais qu’il existe maintenant un modèle gérant également la norme N (150/300mbps), le modèle que tu proposes se limite au B (11mbps) et G (54mbps).

merci de ton aide
moi j utlise xp
tupense ton model est meilleur similaire ou moins bien que celui que je propose?

J’utilise actuellement aussi encore XP, j’attends de changer de machine pour passer à 7.
Le modèle que j’ai fonctionne très bien et sachant que le modèle que tu présentes est une révision + récente, j’imagine qu’il doit être “meilleur” mais je ne l’ai jamais testé…
Il faudrait l’avis d’utilisateurs de ce nouveau modèle ou un comparatif…