Recherche configs pour utilisation multimedia hd et mmo

Bonjour !

Je me tourne vers vous pour etre conseillé, étant novice voir meme ignorant sur tout ce qui tourne autour de l’ informatique, j’hésitait entre plusieurs configs de pc ciblée en fonction de mon budget ( pardonnez moi pour le nombre de liens mais je prefere vraiment que vous me conseilliez car ne je n’y connait rien mais aimerait vraiment avoir un pc performant ! ) :

Mon utilisation serait beaucoup de multimedia, videos, films en full HD car mon ordinateur sera branché constemment sur l écran du salon et aussi du gaming mmorpg en ligne type LoL, Shayia, Rappelz etc… Et oui je sais ces ordis la ne sont peut etre pas prevu pour ce type d’utilisation mais mon budget ne montera malheureusement pas plus haut…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

PS: Je compte acheter sur Cdiscount pour profiter du paiement en 4x.
Edité le 03/05/2015 à 22:15

Les liens ne montrent pas de modèles précis,impossible de te conseiller :neutre:

Exact, ca devrait etre mieux comme ca ! ^^

Erf,tu ne feras pas tourner beaucoup de jeux avec ces pc’s,pas même avec le Lenovo qui a certes un cpu i5 mais aussi une carte graphique R5 235 juste bonne pour la bureautique :confused: :neutre:

Et la carte graphique je pourrais en acheter une autre et la changer ? ( Si la tache est assez simple pour un novice…? )

Sinon niveau film par exemple streaming etc ? il fera l’affaire ?

Pour l’utilisation prevue, les 4 go de RAM sont suffisants ?

Le problème est commun à beaucoup de pc’s de marque : l’alimentation d’origine est presque toujours dimensionnée pour les composants d’origine et il faut souvent la changer parce qu’insuffisante pour une cg plus puissante :neutre:

L’espace intérieur est souvent compté aussi,et il est parfois difficile d’y placer une carte plus puissante parce qu’elle est généralement plus longue…bref l’ennui des pc’s de marque est leur manque d’évolutivité,ils ne sont pas faits pour être upgradés

Daccord ouais… Sinon pour ce prix la ce serait ps possible d’avoir une meilleur config faites sur materiel.net ou autre ?