Recherche config pour station de travail ... tres musclé !

bonjour la communauté
je me permets de poster ici car je en trouve pas ma reponse même en faisant des salons style intergraphic et compagnie ou en allant sur des forums style adobe ou discreet.

voila mon projet : je suis infographiste freelance et je vais bientot créer une société dans laquelle je vais m’occuper solo de toute la communication d’un produit .
les 2 gros morceaux sont :
1 - modelisation et création de scene en 3D de piece et d’ambiance pour le moment j’avais opté pour une licence 3dsmax et vray en plus pour le moteur de rendu (ayant beaucoup d’amis pouvant m’aider bossant dans des grosses boites de jeux francaises). et surtout je me basais sur uen machien puissante me pardonnant mes erreurs de face car je vais debuter
2 - manipulation, retouche sur un logiciel style photoshop d’image pouvant faire 25m x 2.8m en 50 ou 72 dpi … on fait gentiment le calcul … on obtient entre 2 et 4 go pour un fichier sur lequel je devrais faire des montages et des trucages … la ca se gatte avec 3go de ram maxi pris en compte sous xp ou os mac et pas de version 64 bits de photoshop … reste the gimp mais etant pro j’ai franchement la trouille de me retrouver a devoir tout aprpendre avec un logiciel de maternelle qui fait des chemins de tracé tellement grossier que j’ai l’impression de retrouver corel a ses debuts …(tiens corel paint 10 en64 bits je ne sais pas aucune info ?)

donc pour le moment, je pensais à ce style de machine :

• CPU LGA775 CORE 2 EXTREME QUADCORE INTEL QX9650 8MO FSB1333 BOX
  • CM ASUS P5K3 Deluxe/WiFi IP35
  • 4Go 1333MHz DDR3 ValueRAM
  • 3 DD 74 Go 10 000T WESTERN 16Mo SATA 300 (dont un dedié au swap de photoshop)
  • DD 500 Go 7200T 16 Mo SEAGATE BARRACUDA (pour mon stockage)
  • PNY PCIE QUADRO FX4600G 768MB GDDR3 PCIE
    et un dial boot linux (lequel je en sais pas je ne connais pas linux mais on m’a dit que c’est avec linux que de tellesimages seraient ouvrables /xp ou vista 64bits