Bon voila mon but etais d acheter un acer et de changer la CG mais sur le forum on m’a dit que c’étais pas bien
donc pour repondre a cette reponse je vous demande de m indiquer une config pour 600 voila mon pc serat utilisé pour le jeux mais je ne souhaite pas faire un pc de ouf d’ou mon Budget et surtout je me send incapable de monté mon PC tous seul
Donc je dirais :
CPU Intel C2D E6300 à 180 euros
Carte mère "basique" MSI ou Asrock à 120 euros
1 Go de Ram "basique" à 100 euros (value ou autre pas chère)
1 7600GT "basique" à 140 euros (ex la Twintech de Cdiscount quand elle est dispo) EDIT sinon pour le jeu si tu peux monter un poil niveau budget :
1 X1900GT "basique" à 200 euros
1 boitier + alim très très basique à 70 euros (Advance par ex)
Total : pas loin de 600 euros, je crois…
EDIT : je sais c’est pas tiptop tout ça (Ram value, alim Advance, matos limite no-name…) mais bon, faut faire avec le budget (et tu pars avec un très très bon CPU et une très bonne carte graphique). Mais tu peux faire encore moins cher (et bien moins puissant !) avec du AMD, genre CPU 3500+ ou 3800+ à moins de 80/100 euros et CM à 50/60 euros…
Oui mais ça c’est que l’alim : y a le boitier en plus à rajouter…
Dans ce cas, pour rester dans son budget, je dirais plutot : alim LC Power 550 watts à 30 euros…
:oui:
Pour jouer, le 3800X2 n’apporte pas grand chose de plus que le 3800 mono-core (ou si peu). Alors que le C2D, certes un peu plus cher, est réellement plus rapide !
Pour les alims de type Advance ou LC Power (voire no-name encore pires), ce n’est pas une question de puissance (notion très théorique d’ailleurs) mais de stabilité donc de qualité des tensions délivrées.
Pour faire court : une alim de marque 350 watts sera bien mieux qu’une alim no-name de 500 watts !!!! (mais 3 fois plus chère)
Mais au vu de ton budget très limité : un ensemble boitier + alim Advance est la seule solution possible…
:neutre: