Recherche config 600-800 €

Bonjour à tous,

voilà j’aurai besoin d’avis d’expert pour ma nouvelle config (perso je n’y connais pas grand chose en nouveauté composant),

j’aurai juste besoin de la tour, avec ce qu’il y a à l’intérieur évidemment XD.

Je voudrais une config assez polyvalente, bien que je joue assez souvent (les jeux style farcry ou crisis qui demandent une config de malade j’y touche pas du tout)

je fais :
-60% jeux ( wow, cs, diablo , warcraft, etc … des jeux qui demandent pas trop une énorme config )
-30 % vidéo ( film , anime , etc … ) donc un truc silencieux serait sympa ^^
-10 % autres ( photoshop , surf , musique , dl … )

mon budget maxi est de 800 €.

Merci d’avoir pris le temps de lire et j’espère avoir beaucoup d’avis ^^.

http://img23.imageshack.us/img23/1426/887755.th.jpg

ou

http://img23.imageshack.us/img23/9841/6666gij.th.jpg

avec le même graveur
Edité le 08/05/2009 à 16:53

+1 pour legamerdu49,
les 2 config proposer son de très bonne qualité et te convienne parfaitement pour ton utilisation :super:
Mais perso je prendrai la 1ere, au point de vu du processeur qui est un 4coeur donc socket am3, niveau évolutivité c’est excellent tandis que les core 2 duo sont en fin de vie, enfin leur socket, le LGA 775 !!!

Voila

:hello:

en revanche pour la 1ere config et ce qui est de la carte graphique, une ATI radeon 4770 suffirai largement en plus elle ne coute qu' une centaine d'Euro... sa permettrai donc de prendre une meilleur carte mere que celle proposer...

salut « legamerdu49 », avant tout merci pour ta réponsé,

ta 2eme config basé sur l’intel me branche bien XD

Mais j’aimerai y apporter quelques modifications :

• intel core 2 duo 8400 ===> ok
  • WD 640 go ===> samsung 1 To
  • saphire radeon hd 4890 ==== > saphire radeon hd 4870
  • g skil pc 8500 2x2go ==> ok
  • gygabyte ep45 ud3r ===> ok
    -cooler master cm 690 ===> antec nine hundred two
    -corsair vx 550w ===> corsair power cx 400w

voilà je voudrais apporter ces modifs, et donc j’aurai besoin de ton avis ou vos avis concernant ces changements ?
l’alim va telle suffire et le boitier est-il satisfaisant pour le prix ?

car je recherche une config silencieuse, pas trop poussiéreuse et qui refroidit bien ^^

merci d’avance pour vos futurs réponses :smiley:

+1 pour le disque dur, ou alors un Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

avec une CX400, l’alimentation va être à son max, mieux vaut une vx450w :neutre:

merci de ta réponse laiho54

mais pourrais-tu me dire quelques raisons notamment pour le DD ? parce que là je suis a 350 go et je suis déja full XD je suis un gros fan de manga et je les garde tous donc je vais vite manquer d’espace au fur et à mesure. pourquoi pas le samsung 1 TO ? en + lé pas très chère…

pour l’alim sa me fais eco 30 euros aussi , et perso quand j’achète une config jy change rien niveau CG ou proc ou autre ( peux etre 1 ou 2 barette de ram si sa peux up la config ) mais sinon je pars du début jusqu’à la fin avec la même config. Et pour l’OC j’y connais rien. Donc je compte garder cette config jusqu’a qu’elle rende l’ame ^^

Voilà sinon elle peux suffir cette alim ?

400w c’est le stricte minimum :neutre:

les HDD samsung de 1000 go sont moins performant que les WD 640 go ou 1 Tera

+1, pis j’aime pas Samsung et sa fiabilité légendaire :o

(oui je t’attends Alma :ane:)

ok legamerdu49 et laiho54 ^^

mais bon quand j’entend une marque avec un nom américain style maxtor ou WD ( je sais meme pas si c’est américain lol ) sa me fais peur XD. je hais les maxtor, j’ai eu 2 DD maxtor et tout 2 m’ont laché en 2 et 4 mois d’utilisation -_-. alors que samsung j’ai pas énormément de soucis avec ^^.

Mais bon si c’est au niveau performance que çà se joue ^^ pourquoi pas tenter le WD ^^

sinon j’ai encore quelques questions :

• quelle marque choisir pour la cg ? gainward ou saphire ou autre ?
  • les rad d’origine pour le proc et cg sont ils satisfaisant ? ou devrais je les changer ?

parce que je compte garder une config 4-5 ans au minimum XD, mon pc actuel a 6 ans d’age et il fonctionne à merveille sauf que tout les ventilo commencent à lacher lol.

voila merci pour vos réponses

705 pas 605 non?

Non puisque tu retires un disque :wink: