Forum Clubic

Recherche config 2000euros

bonjour a tous,

Voila je cherche a me faire une bonne config pour le jeux.
Je dispose d’un budget de 2000euros maximum pour la tour avec OS
J’avais déja un peu réfléchi fait plusieurs forum et j’ai déja une idée a peu près de la machine

Boitier: Cooler master HAF 912
CG: Geforce 560 ti x2 en SLI
Un petit SSD serai bien
16go de ram (voir 8 en fonction du prix)
lecteur/graveur basique
un i7 et c’est la que je pèche quand au choix du proc de a carte mere et de l’alim

Donc voici en gros la “base que je recherche” pour le reste je ne suis pas assez caller sur le sujet pour choisir par moi meme.

Donc d’après vous quel carte mere, proc, et alim devrais-je choisir afin de rester dans mon budget tout en restant dans mon budget?
Merci d’avance
Edité le 22/04/2012 à 10:02

2 ti en <SLI ne vaut plus le coup, a moins que tu en ai deja une (2x7850 serais bien mieux deja)
sinon une 7970 ou une 680 ferai aussi bien, meme une 7950 fait deja tres bien
attend les ivy tant qu’a faire

attendre les ivy ne m’intéresse pas vraiment j’ai besoin d’un nouvelle config pc, qui tienne la route assez rapidement attendre début juin pour les payer execivement chère ouai bof j’ai envie de dire.

Et pour le crossfire de 7850 ayant toujours eu des cg nvidia… je sais pas quoi en dire vraiment sinon la config en elle même est elle bonne pour le jeux?

j’ai penser a un i7-2600k
une carte mere MAXIMUS V GEN
qu’en pensez vous?

pour les jeux c’est i5 2500K (ou son successeur qui sort dans 1 semaine, le i5 3570K), le i6 2600K ne t’apportera rien
pour la carte mère, tu as la Asus P8Z77-V

pour le reste

Boitier : Fractal Design Define XL USB 3.0
Alimentation : une alim de 550-600W enermax, seasonic, corsair, be quiet. 800-850W si tu veux prévoir un crossfire/SLI de HD 7950/7970 ou GTX 680
Ventirad : Thermalright Silver arrow
RAM : kingston hyperx grey 2x8Go
SSD : samsung 830, intel 520, kingston hyperx, crucial m4 120-128 Go
HDD : seagate barracuda 3 To (160 €), il y a moins gros pour moins cher
Carte graphique : HD 7950, HD 7970, GTX 680
Graveur DVD : ce que tu veux, dans les 15-20 €

tu es loin des 2000 € avec ça

c’est peut etre con mais je tien beaucoup au SLi ou crossfire avec mon I7 ^^ c’est autour de ça que j’aimerai faire cette nouvelle config

Mieux vaut une une très bonne , que deux bof :neutre:

Surtout que sur certains jeux, le SLI/Crossfire n’est pas exploiter :sarcastic:

si tu veux un i7 pourquoi pas, c’est toi qui paie lol
mais prends plutot la sapphire HD 7950 OC, quitte à en prendre une 2eme par la suite
mais comme l’a dit kyosho, mieux vaut prendre une (tres) bonne carte graphique que 2 moins bonnes
pour prévoir un crossfire de HD 7950 prends une alim de 700-750W

Que penses tu de ce panier: www.materiel.net… ?

je préfère ceci www.materiel.net…

Salut,

Je suis entrain d essayé de me faire une tour dans ce tarif

Je t invite a jeté un coup d’oeil sur ma config ici

ok donc a l’avis général une bonne CG > 2 en sli je prend note

Boitier : www.materiel.net… 100

Mobo : www.materiel.net… 229

CPU : www.materiel.net… 276

CPU Cooler : www.materiel.net… 78

RAM : www.materiel.net… 52 (x2)

GPU : www.materiel.net… 560

SSD : www.materiel.net… 180

HDD : www.materiel.net… RAID 1 104 (x2)

PSU : www.materiel.net… 208

Total : 1,943 euros

850W pour une GTX 680 :etonne: :etonne:
Une 660W serait suffisante non ?

Ca t’amuse de faire de copy and paste entre les differents threads ? :pfff:


Donc pas la peine de prévoir un SLI :neutre:

Oui, generalement une bonne board est meilleures que 2 bof bof.

Oui, c’est vrai.

Mais personnellement, si un moment donner dans deux ans, je trouve une 680 GTX a tres bon prix, bah pourquoi pas ? Certes, on se dit qu’une seule board de nouvelle generation fera mieux, mais ca peut toujours etre interessent pareil.

Bref, moi je preconise le futur. J’ai une 520w et je dois malheureusement la changer puisque c’est plus assez fort. Je vais en profiter pour me prendre une 850w Seasonic X-Series qui elle me toffera encore bien bien bien longtemps.

Dans 2 ans, jsais pas, une plus grosse conso pour autant de perf, franchement, je déconseillerais à quelqu’un de se reprendre une GTX470 pour faire un SLI (aujourd’hui) :neutre:

Ok pour voir large pour l’alim, mais la t’abuse un peu quand même :nexath

C’est pas de l’abus du tout tant qu’a moi. Si y’a quelque chose qui perdure de config en config, c’est bien un PSU !
Edité le 22/04/2012 à 19:30

quand j’ai acheter ma seconde 4870 pour faire un cf, j’etait plus que tres content, les perf d’une 5870 qui vennais a peine de sortir, pour pas grand chose…
ca a etait pour moi un exellent moyen d’upgrade a moindre cout…et surtout les perf etait bel et bien la
elle le sont toujours d’ailleur
mes 2 4870 marche casi aussi bien que ma 6950
et aujourd hui je cherche une seconde 6950 dans les 150euro, qui devrais largement donner les perf d’une 7970 qui elle coute presque 500 euro…
Edité le 22/04/2012 à 21:15