Forum Clubic

Recherche Codeur pour Jeu en ligne de Simulation politique

Informations basiques : But du jeu et moyen d’y arriver
=> Le but du jeu est, bien sûr de devenir le politicien qui a le plus d’audience, afin de devenir le président d’Estelgard. Pour ce faire, vous pourrez affronter les autres joueurs et gagner des Points d’Audience. Ceux-ci vous permettront d’acheter de nouveaux sympathisants pour remporter davantage d’affrontements, plus d’Asdors ou plus d’Audience.

Première étape : Création d’un personnage
=> Pour commencer à pouvoir jouer sur Estelgard, vous devez vous créer un personnage, celui-ci sera votre homme politique, dont vous devrez gérer la carrière. Choisissez bien votre statistiques !
=> Élocution ? Cette statistique vous permettra, lors des affrontements de faire baisser plus rapidement la réputation de votre adversaire, et donc de lui infliger plus de perte.
=> Crédibilité ? Plus vous aurez de crédibilité, plus il faudra d’élocution à votre adversaire pour vous atteindre. Si vous souhaitez bien protéger votre réputation, la crédibilité est le moyen le plus efficace.
=> Manipulation ? Cette statistique n’est pas des plus importantes… Néanmoins elle vous sera utile lorsque vous utiliserez des coups fourrés : certains seront plus efficaces si vous en possédez davantage.
=> Volonté ? Cette statistique vous sera utile pour entraîner votre personnage, pour augmenter ses caractéristiques.
=> Intelligence ? Plus vous aurez d’intelligence, plus votre personnage pourra gravir les niveaux.
=> Charisme ? Lors des affrontements, vous gagnerez des Points d’Audience (ou PA). Plus votre charisme sera élevé, plus vous en gagnerez.
=> Escroquerie ? Plus vous en aurez, plus vous volerez d’Asdors à chaque affrontement.
=> Relations ? Les relations sont également utiles lors des coups fourrés.

Deuxième étape : Choix d’une orientation politique
=> Dans le petit pays d’Estelgard, il existe 4 orientations politiques, chacune offrant certains avantages à votre personnage.
=> Réputation ? La réputation de votre personnage est importante: si elle tombe à zéro, votre personnage ne pourra plus affronter d’autres joueurs, et ses sympathisants cesseront de travailler pour lui.
=> Les Schtroumpfs raviront ceux qui souhaitent augmenter rapidement leurs caractéristiques: ils gagnent beaucoup à passage de niveau et sont farouchement opposés au capitalisme.
=> Les capitalistes disposent du pouvoir de créer leur entreprise, afin de s’enrichir très rapidement, et commencent avec plus de points de magouilles.
=> Les Écolos changent rapidement de niveau, dû à la faible quantité d’Expérience (ou xp) qui leur est nécessaire pour passer au niveau suivant.
=> Les Anarchistes sont moyens et conseillés pour les nouveaux joueurs inexpérimentés, de plus ils peuvent créer gratuitement leur falance.
=> Les fraternels quant à eux, peuvent créer leur secte pour exercer un plus grand contrôle sur la présidence…

Troisième étape : Commencer à jouer
=> Que faire en premier lieu ? Promenez vous un peu dans les diverses rubriques qui s’offrent à vous! Dans la partie personnage, vous verrez vos statistiques. Comme vous le remarquerez sûrement, 3 statistiques sont affichées en début de rubrique : Points de Magouille, Réputation et Expérience (Xp).
=> Points de magouille ? Lorsque vous utiliserez les coups fourrés, vous devrez non seulement payer en Asdors (monnaie du jeu), mais également en points de magouille. Veillez donc à ce qu’ils ne restent pas longtemps à zéro, sans quoi vous ne pourrez pas faire de coups fourrés lorsque vous en aurez besoin…
=> Réputation ? Votre réputation est ce qui permet à votre homme politique d’intervenir dans le monde politique. Ainsi, si elle tombe à zéro, vous ne pourrez plus attaquer les autres joueurs, et tous vos sympathisants cesseront de travailler! A l’exception, bien sûr de vos fidèles comptables…
=> Expérience (xp) ? Après chaque combat gagné, vous gagnez de l’expérience. Lorsque vous atteindrez un certain nombre de points d’Expérience, vous changerez de niveau, et les dégâts que vous infligerez lors des affrontements seront décuplés! De plus, vous serez plus difficile à vaincre pour les autres joueurs…

=> Sympathisants ??
Vous pouvez acheter des sympathisants à n’importe quel moment, pourvu que vous ayez suffisamment de Points d’Audience libres. Vous en gagnerez par l’intermédiaire de vos militants ou après un affrontement.
Lorsque vous acheter des sympathisants, vos Points d’Audience (ou PA) se transforment en Points d’Audience occupés. Ceux-ci sont alors inutilisables, et ne servent qu’à vous maintenir dans le classement qui tient compte des PA libres et occupés.

=> Partis ??
Vous pouvez adhérer à un parti tant que vous n’êtes membres d’aucune autre. Votre parti pourra vous venir en aide en cas de problème, et vous pourrez être appelé à vous acharner contre les membres d’un autre parti afin de permettre à votre parti de devenir le plus puissant. Si vous souhaitez créer votre propre parti, vous devrez disposer de 150 000 asdors.

=> Affrontements ??
Il est temps pour vous de faire taire les autres joueurs. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le nom de l’adversaire auquel vous souhaitez vous confronter. Vous ne pouvez pas affronter un joueur qui a plus de 20% de PA de plus que vous, ou qui en a 10% de moins. Vous êtes limité à un certain nombre d’affrontements par jour, selon la volonté du Président. A chaque fois que vous affrontez un autre joueur, vous pouvez gagner de l’xp, des PA, des asdors, et même des sympathisants, en fonction de ceux que vous avez! Évidemment, chacun de ces gains est dépendant de vos statistiques et de votre victoire ou défaite… Chaque heure, vous regagnez un peu de vos affrontements possibles : il s’agit du nombre d’affrontements décidé par le président

=> Coups fourrés ??
Vous ne parvenez pas à battre un adversaire, mais voulez absolument gagner contre lui ? Alors les coups fourrés sont pour vous! Contre quelques asdors et quelques points de magouille (et accessoirement quelques points de niveau d’étude, vous pourrez lui voler des sympathisants, lui faire perdre de la crédibilité, de la réputation, du charisme… En bref: la multitude de coups fourrés disponibles vous permettront de vaincre n’importe qui, pourvu que vous ayez le niveau et les ressources suffisantes…

=> Falances ??
Lorsque l’Etat d’Anarchie est déclaré, c’est à dire lorsque les palais de justice sont dans le négatif, les falances deviennent accessibles, et de vieux réseaux de délinquance et de corruption s’animent. Ainsi, vous pourrez engager votre propre milice pour cogner sur à peu près tout ce qui bouge. Mais prenez garde! Vous êtes protégé des falances tant que vous n’en possédez pas… Autrement dit, dès que vous aurez acquis votre falance, vous pourrez être la cible de tous les politiciens un peu tarés qui souhaiteront vous voir mourir.
Engagez des Ouechs, des Militaires, des Etudiants, des Crs, et même des militaires! La technique des falances est diablement efficace, surtout lorsqu’elle est coordonnée entre les joueurs, en établissant notamment des réseaux de falance afin de, par exemple, prendre le pouvoir par la force…

=> Spécialité ??
Lors de l’inscription, vous avez choisi un domaine : droit, administration, mafia et média… Chacun d’entre eux possède une spécialité propre qui permet d’accélérer votre ascension. Pour tous les domaines, la spécialité implique une façon particulière de jouer : à vous de trouver la vôtre !

=> Coaching ??
Comme dit précédemment, vous pouvez choisir la quantité de volonté dont sera doté votre personnage. Cette volonté permet, par l’intermédiaire du Coaching, d’augmenter les caractéristiques de votre personnage, en dépensant vos points de volonté. Attention toutefois: si vous en abusez trop, vous risquez fort de vous retrouver très haut dans le classement… Si votre niveau n’est pas à la hauteur de vos statistiques, vous redescendrez rapidement… Si votre volonté est négative, ne vous alarmez pas! C’est tout simplement que l’IDP (indice de propreté) est trop faible : le président devrait construire des stations d’entretien pour éviter ce désagrément.

=> Présidence ??
Lorsque vous serez en première place du classement, après avoir longuement harcelé vos adversaires, vous pourrez devenir le président d’Estelgard! Dès lors vous serez à même de gérer les impôts et les salaires qui seront versés à chacun des membres. De plus, vous toucherez l’agréable rémunération de 7 000 asdors par heure… En attendant, si vous n’êtes qu’un simple citoyen, vous pourrez consulter dans cette rubrique la politique budgétaire que vous fait subir votre président. Si celle ci vous convient, vous n’avez qu’à voter “pour”, pour l’aider à se maintenir en place. Dans le cas contraire, votez contre, et peut être redescendra t-il…

=> Grève ??
Fondamentalement, le président n’est généralement intéressé que par le pouvoir et la richesse. Il se peut alors que sa politique vous laisse perplexe, et que vous désapprouviez son action. Aussi, il vous est possible de vous mettre en grève, afin de protester contre son incompétence. Si 20% des joueurs font grève, le président descendra dans le classement… Mais attention! Lorsque vous êtes en grève, vous ne percevez plus le salaire que la présidence vous verse, mais… vous ne paierez plus d’impôts… Pour vous mettre en grève, rendez vous dans la rubrique personnage !

=> Bâtiments ??
Le président peut décider de construire certains bâtiments, afin d’améliorer vos conditions de progression, ou au contraire de les freiner. Cela coûte de l’argent à l’Etat, dont les caisses ne se remplissent que par l’intermédiaire des impôts. Chacun des bâtiments a une spécificité et un effet qui lui est propre: ils sont décrits juste en dessous de son nom.

=> Entreprises ??
Les entreprises ne peuvent être créées que par des capitalistes.
Pour les employés : “En travaillant un peu tous les jours, vous permettez de faire gagner à votre employeur 10 et 5 points d’expérience.Il peut voir depuis combien de temps vous n’êtes pas venu travailler, aussi soyez attentifs à ses exigences : il peut vous renvoyer à tout moment !”
Pour les employeurs : "Quelques explications aux capitalistes débutants :
Recruter des estelgardiens de faible niveau réduira vos coûts horaires de personnel. Cependant, des employés de niveau élevé feront baisser le prix d’une nouvelle usine… Un salaire minimal est imposé, et choisi par le gouverneur des schtroumpfs (le Grand Guide). Le seul moyen pour vous de faire baisser ce salaire minimal est de faire pression sur le grand guide pour le faire baisser.
Via vos affrontements et vos messages privés, il est certain que vous lui ferez entendre raison…
Il faudra de plus vous méfiez des écologistes, qui peuvent détruire les usines que l’état mettra à votre disposition :moins l’état construira d’usines, moins vous pourrez en acheter…
Chaque usine que vous achèterez fera baisser l’Indice de Propreté (cf guide de jeu) Chaque usine vous permet d’employer 10 personnes,
et chaque usine pleine vous rapportera 100 asdors par heure. Chaque usine que vous achetez augmente votre pouvoir de vote de 20 points.
Vous ne pouvez pas acheter de nouvelle usine tant que vos anciennes usines ne sont pas pleines…
Vos employés peuvent, chaque heure, vous faire gagner 10 asdors et 5 points d’expérience, à condition qu’ils visitent votre usine. Un lien sera affiché dans leur partie personnage. Avec votre entreprise, votre réserve d’asdors peut devenir négative, alors…Prudence dans vos investissements et votre soif de pouvoir…
Pour voir depuis combien de temps vos employés ne sont pas venus travailler, il vous suffit de faire défiler la liste des employés située sous le choix de licenciement… "

=> Sectes ??
Les sectes ne peuvent être créées que par des membres de la fraternité
Les Sectes résultent souvent d’une société qui se lasse de son système. Aussi, quand tout semble bien aller à Estelgard, des prophètes semblent surgir de nul part pour répandre leurs croyances. Les Sectes sont un excellent moyen de progresser rapidement, néanmoins, vous perdrez un peu de votre pouvoir de vote, et votre gourou, quant à lui, bénéficiera d’un pouvoir de vote plus grand. De plus, toutes les heures 3% de vos asdors iront dans la poche du gourou…

=> Gouvernance ??
Chaque orientation politique dispose de sa gouvernance, dirigé par un gouverneur, meilleur joueur (dans le classement) de cette orientation. Chaque gouvernacne dispose du pouvoir de baisser ou de diminuer les points présidence du président, ainsi que d’un pouvoir spécial… Afin de ne pas gâcher le plaisir de découvrir estelgard, nous vous invitons à découvrir vous même les spécificités de chaque gouvernance…

Comment puis-je avoir plus d’Asdors et plus d’audience rapidement ?
Cliquez sur “plus d’adors”, dans le menu à gauche, et vous pourrez obtenir 10 000 Asdors et 500 PA contre un petit texto, permettant à Estelgard de s’assurer une longue vie!
Mais bien sûr, vous pouvez également choisir d’investir dans des sympathisants contre quelques points d’audience. Les militants vous apporteront de l’audience toutes les heures, et les comptables des asdors. Mais attention: plus vous en possédez et en achetez, plus vous monter dans le classement, vous confrontant alors à des politiciens plus forts.


voici donc la description du jeu, jeu qui a déja exisé mais abandonné par son premier créateur et maintenant définitivement mort, une garnde communauté a gardé contacte et nous espérons trouver quelqu'un pour recoder ce jeu !

Tu as oublié de parler de la rémunération, ça pourrait être plus attractif.

je propose un partenariat c’est a dire que ce jeux qui peut rapporter beaucoup d’allopass bénificiera au codeur !

des que je trouve du travail, bientot je pense, la rémunération sera de 20 euros par mois + le revenue allopass !

Car le codeur sera webmaster et donc prendra en charge l’hébergement …c’est une affaire croyais moi le système du jeu encourage les nouveaux a prendre des allopass !

… dans le meme style de simulation politique y a kraland et il vit tres bien gratuitement …

oui mais kraland c’est franchement bof !

Un petit UP !