Recherche CMS "offline" (pas de PHP/Mysql)

Bonjour,

Ca n’est pas de la programmation à proprement parler, mais c’est potentiellement ici que le plus de gens ayant rencontré cette situation se trouveront :wink:

Voilà je suis à la recherche d’un soft pour faire de la publication de site web. Sur le principe ca fonctionnerait comme un CMS classique (genre spip) avec ses templates, ses catégories, ses articles, blablabla… les trucs classiques.

Là où ca devient bien plus compliqué mon affaire : je ne veux pas d’une application qui tourne sur le web. Ca peut utiliser le navigateur sans problème, mais ca doit marcher en mode offline sur un ordinateur windows tout ce qu’il y a de plus classique et banal.

Histoire de rajouter à la difficulté, il faut naturellement que ce système offre un moyen de faire un “pressage” du site en html, c’est à dire qu’à partir de tout ce qu’on a intégré dedans, il génère les pages html une fois pour toutes et on peut uploader le tout.

En gros c’est un CMS dont la partie admin est offline, et qui génère son contenu en “dur” avant expédition sur un serveur pour mise en production.

Les solutions payantes sont acceptées, j’en ai déjà trouvé une, mais qui fonctionne sur serveur apache tomcat (et puis c’est pas donné quand même)…

Voilà merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Peut être qu’en “aspirant” le site ça suffirait?

Oui, je pense que c’est le principe des CMS offline: avec de l’url rewriting on est déjà capable de rendre les pages générées visibles comme si elles étaient statique, et en aspirant ces pages, on peut créer un ou 2 environnements (test et prod). le truc c’est que c’est mieux si c’est automatique (donc intégré dans l’outil). sauf si on cherche une solution gratuite.

Donc:
J’ai vu une solution qui ressemblait à ça chez un client: “Tridion”

c’est la société “Sqli” qui proposait ça, j’ai vu un autre CMS vendu par cette société qui lui n’était pas offline, il y a un peu de tout sur ce marché.

Pas très “user friendly” comme système…

deltree > on a déjà tridion déployé ailleurs dans la boite, mais manifestement cette solution a été refusée pour ma plateforme pour je ne sais trop quelle raison.

Le truc c’est qu’on est vraiment dans une recherche de client lourd puisque au final chaque site est a développer sur UN poste utilisateur… le webmaster gère sa merde avec l’outil, et ensuite il upload le bouzin…

Merci de vos infos en tous cas !

J’ai testé openCMS (un truc qui marche avec apache tomcat) et paye ton usine à gaz le merdier… 35 mégas d’installe le CMS ^^

Au temps pour moi, c’est pas sqli qui propose le produit, sqli propose un produit qui s’appelle interligo, et qui n’est pas offline. (et un peu usinagaz mais ça je pense que c’est tous les CMS)

en gros ils cherchent un super-frontpage?
C’est à mon avis plus logique de trouver un CMS online qui puisse servir des pages offline.

L’idée d’aspirer le site est valable s’il y a une console d’administration pour choisir les pages à envoyer et les envoie automatiquement au bon endroit: peut-être à développer?

Trop compliqué, on fait dans le low cost ^^ sinon le soucis d’un truc online, c’est qu’il faut l’héberger, hors chez nous php et mysql ca rentre pas des les languages officiels…

Ah, ils préfèrent un truc en Javargh qui soit soit disant plus performant sans vraiment l’être? Genre Vignette?

Ben écoute techniquement je crois qu’une application qui fonctionnerait comme word ca serait même encore mieux :stuck_out_tongue:

Après c’est surtout côté serveurs où ont a pas trop le choix et on peut pas héberger ce qu’on veut, donc moralité faut gérer en local ^^

Up du matin (chagrin ? :D) :wink: