Recherche client SFTP en ligne de commande

:stuck_out_tongue: ,

Je suis à la recherche d’un client SFTP (FTP sécurisé, équivalent de HTTPS) pouvant être lancé en ligne de commande en lui passant au moins les paramètres de connexion (hôte, login, password) et si possible le nom des fichiers à télécharger. C’est pour utiliser dans le cadre de scripts automatisés sous Windows (en batch). Vous avez ça en stock ?

Merci !

:stuck_out_tongue:

Je me sers de la commande délivrée avec cygwin.

:??:

D’après mes recherches, Cygwin permet de faire tourner des applis Linux sous Windows. C’est pas un client FTP ?! [:______]

Je ne comprends pas ta dernière question.

cygwin comprend un ensemble de commandes à la linuxienne et qui tournent sous Windows, parmi lesquelles sftp. Faut essayer pour voir. Moi je l’ai depuis des années.

Ah donc utiliser SFTP via cygwin, ok :slight_smile:

Mais je pense que FTPExpert peut faire ce que je veux avec des tâches planifiées. Je vais d’abord regarder par là :wink:

je ne sais pas si ça peut te servir mais en ligne de commande la commande ftp te permet d’établir des connexions ftp (avec login mot de passe), il doit sans doute y avoir un paramètre qui te permet d’avoir une connexion sécurisée.

Malheureusement ce n’est pas le cas. Le ftp de XP ne supporte par le protocole SSH.

Si tu ne veux pas récupérer tout le package, sftp.exe n’a besoin que de cygwin1.dll et cygcrypto-x.x.x.dll pour tourner, où x.x.x est la version de la bibliothèque de sftp.exe dans la même release, ce qui fait moins de 1Mo à télécharger. Et absolument pas besoin d’avoir Linux sur sa machine.

D’accord pour FTPExpert si tu y es plus familarisé.

L’utilisation finale, c’est de récupérer certains fichiers bien précis sur un FTP sécurisé et de manière régulière. Donc les tâches planifiées de FTPEXpert me paraissent pas mal. J’ai un peu regardé les scripts, on peut faire ce qu’on veut apparemment. En tout cas, merci des réponses :wink:

Il n’y a pas moyen d’utiliser winscp en ligne de commande ?

Nico

C’est par là :
http://winscp.sourceforge.net/eng/docs/commandline