Recherche clavier - souris non gamer (salon)

Bonjour à tous :hello:

J’en suis à mon deuxième ensemble clavier / souris sans fil Logitech et encore une fois la souris commence à donner des signes d’usure précoce. Je veux dire par là que les patins sont totalement usés :arf: malgré l’utilisation d’un tapis. Certaines touches de fonction du clavier ne marchent pas bien, mais ca je ne m’en soucie pas trop.

L’ensemble est situé à peu près à 2,5 mètres de l’UC, ce n’est pas un bureau dédié mais un coin du meuble télé donc l’espace est assez compté. Pas de fil possible, en général le clavier est sur mes genoux :wink:

Je cherche quelque chose qui soit compact, discret, et surtout de bonne qualité :jap: c’est à dire dont les signes d’usure ne soient pas aussi manifestes au bout de 2 ans (d’un autre coté, à 30€ l’ensemble j’en ai eu pour mon argent :icon_biggrin: ). Un clavier silencieux serait un vrai plus :oui:

Dans ces catégories, j’ai repéré la ligne Microsoft Arc qui semblent assez basiques mais largement suffisant pour mon utilisation. Par contre il me semble qu’il faille à la fois un recepteur pour le clavier et un pour la souris :peur: ce qui veut dire que je serais obligé de déporter un hub USB sur un rallonge pour le mettre derrière la télé.

J’ai bien vu les Logitech DiNovo aussi, mais je ne sais vraiment pas quelle souris associer :etonne2:

Bref si vous avez des conseils, Yoyo est preneur :jap:

Une idée de la disposition :
[Photo supprimée]

:hello: Yoyo

Alors on est maintenant 3 à posséder la version filaire de ce clavier www.ldlc.com…

On y voit que du bon. Par contre niveau silence, comme d’hab c’est à la perception de la personne.

En souris, vu le SAV quasi parfait chez logitech, tourne toi vers eux ! En modèle de souris là par contre je ne saurais pas trop m’avancer.

Merci du retour Tijo :wink:

Je ne compte pas faire réparer la souris, comme je le disais l’ensemble m’a couté 30€ (en gros le premier kit était pété, j’ai pris la voiture et je suis allé en chercher un autre dans l’heure :whistle: ce qui laisse peu de temps à la reflexion), je compte m’y prendre un peu mieux ce coup ci.

J’ai vu qu’ils avaient le LIK à la Fnac, je crois que je vais aller y faire un tour, c’est bien de pouvoir les essayer :oui: et puis vu mon utilisation en “lumière basse” souvent, ca peut être pratique.

Pour le bruit, je ne suis pas spécialement maniaque sur le bruit de frappe, mais celui que j’ai fait vraiment un potin de tous les diables avec des bons gros tchac-tchac à chaque frappe :paf:

Alors franchement je le trouve “normal” niveau bruit, la frappe est super douce, les lettre sont gravées au laser donc ça partira pas :stuck_out_tongue: , la plus faible luminosité est suffisante et pour finir l’effet LED est super bien fait bref voila à toi de faire ton idée, je ne sais pas si la version sans fil équivaut la version filaire et en plus ça pompe des piles :stuck_out_tongue:

Quand je te disais de te tourner vers logitech pour le SAV c’est dans ton choix de marque à l’achat, pas pour ta souris actuelle :lol:

:nexath

Perso j’ai un Logitech Illuminated filaire,mais il y a des équivalents sans fil :slight_smile: clavier sobre avec des fonctions multimédia si on le souhaite sur les touches F,frappe agréable et silencieuse,éclairage réglable sur 3 niveaux,discret et très bien fait (on ne se rend même pas compte en fait que ce sont juste les symboles qui sont éclairés),le premier clavier qui passe les 2 ans chez moi :stuck_out_tongue:
Edité le 12/10/2011 à 23:33

Manque plus que ghost et là on pourra demander des actions chez logitech

:ane:

Bonjour,

Prendre un trackball à la place de la souris, il faut un temps d’adaptation mais après c’est le pied.
J’utilise une Marble Mousse[/url][/u][/b] de Logitech (filaire) depuis de nombreuse années mais il en existe des [b][u][url=http://www.amazon.fr/dp/B0042BBR2S/ref=asc_df_B0042BBR2S4689855?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B0042BBR2S]sans fil (pour droitiers)

C’est vrai que c’est une idée :oui:

Je risque juste de me faire éventrer par les autres utilisateurs du PC qui sont un peu moins “ouverts d’esprit” :paf:, je viens déjà de commettre un sacrilège la semaine dernière en supprimant définitivement XP, si en plus je leur ramène une souris qui dort sur le dos ils vont me lapider à coups de lapins :lol:

Merci pour ton avis en tout cas :super:

va pondre un oeuf yoshi :grrr:

[:skyos]

J’avais vu des claviers avec un trackball (j’en avais vu un avec un trackpad aussi) intégrer. Si ce genre de truc peut t’intéresser, je peux essayé de les retrouvé et de te les montré
Edité le 13/10/2011 à 18:03

J’ai le logitech illumated. Il y a un défaut sur la touche espace: elle claque et c’est désagréable. C’est le seul défaut de ce clavier.

Oui c’est sûr, ça dépendra de la peception de la personne mais effectivement le bruit n’est pas le même.

Pis de toute façon Yoshi il entendra rien avec ton son bordel de son donc aucun soucis :ane:

Je ne remarque rien de bien particulier à ce niveau,elle est juste un poil plus bruyante que les “petites” touches à cause de sa taille :neutre:

Bon j’ai déjà pu voir le Illuminated Keyboard à la Fnac :jap: même s’ils n’ont pas vraiment grand chose de croustillant à coté.

Premier bon point, il est largement plus joli que ce que les photos laissent supposer. Fin, sobre, classe. Mais qu’est ce qu’il est lourd comparé aux autres :ouch: entre sa taille et son poids je ne sais pas s’il sera vraiment adapté pour mon usage (genoux en tailleur les 3/4 du temps) mais je le garde dans la liste.

Je suis aussi tombé sur un mini clavier Logitech aussi avec un gros trackpad intégré www.clubic.com… question taille ca semble pas mal et je peux garder une souris à coté. C’est carrément moins joli que le LKI mais question encombrement c’est idéal (a essaye quand même, j’aime bien tapoter du clavier pendant des heures :ane:)

Il y aurait ce Trust avec trackball aussi, mais le design par contre :frown: www.trust.com…
Edité le 14/10/2011 à 00:17

Et puis trust niveau qualité…j’ai 3 souris de même modèle qu’on claqué après quelques mois…c’est du Crosoft quoi :icon_biggrin:
Edité le 14/10/2011 à 00:32

J’ai jamais eu de problème particulier avec des clavier et souris Crosoft, je dois même en avoir un couple qui traine encore dans un coin (j’espère qu’ils se sont pas reproduits entretemps :paf:)

Nan mais trust c’est la sous marque de chez crosoft si je me rappel bien

Bon ben c’est malin :grrr:

J’ai pu me passer une 10 aine de claviers entre les mains ce matin chez Boulanger. J’ai pu tester le Arc Keyboard qui serait presque parfait si il n’était pas un poil trop petit pour bien tenir sur les genoux, s’il avait des vraies flèches de direction et des touches de fonction un peu moins “compactes” :ane:

Donc niet.

J’ai pu encore tester 2 ou 3 bricoles moyennes, mais rien que me donne envie de casser ma tirelire. Après il y a le LIK Wireless :grrr: y a pas à tortiller du fion pour repeindre les bandes, c’est clairement le meilleur compromis entre confort, taille, fonctions et qualité percue. Reste que entre 80 et 100€ le clavier selon les marchands ca calme un peu :sweet:

Fallait pas tout claquer dans ton son :stuck_out_tongue:
Edité le 14/10/2011 à 13:09