Recherche CG sans ventilo pour 2d

Salut,

Je recherche une CG sans ventilo et en pci express qui puisse tenir les 12801024 en 2d (bureautique, surf et dvd).
actuellement j’ai une gigabyte 7300gs mais des que je reboot elle se place en 800
600 et je suis obligé de tout rerégler.

Ben, pas besoin de changer de CG pour ça, sauf si elle est défectueuse.
Tu as quels drivers ?

j’ai essayé tout les drivers depuis le 77, rien a faire

Ton OS est “clean” ? drivers mobo à jour ?
C’est bizarre ton pb :heink:

bon je ne comprend pas, j’ai reinstallé tout les pilotes une nouvelle fois a partir du 77, et le 84.21 ce coup ci fonctionne bien, meme apres reboot la resolution reste en 1280*1024 75hz.

Je comprend pas mais vu que ca fonctionne vais pas chercher.

Merci.

Je pense tout simplement à un conflit de drivers à la suite des multiples installations/désinstallations.
Driver Cleaner pour nettoyer tout ça :wink:

non ce n’est pas ca, car j evenais juste de reinstaller XP, et ca ma fait ca des la premiere installation de pilote

Et avec les drivers du CD Giga, elle marche quand même ?

re, fausse joie je viens de rebooter et c’ets revenu en 800*600

non meme avec les driver fournient avec la carte ca ne fonctionne pas, ce que je ne comprend pas c’est que j’avais suse 10.2 et aucun probleme, j’etais en 1280*1024

Tu n’as pas répondu sur l’OS :whistle:

c’est quoi ton ecran ??? CRT ? LCD ? taille ? marque ?

tu peut definir le reste de ta configuration ???
surtout en ce qui concerne l’alimentation !

sans sa on peut pas vraiment t’aidé car la 7300GS pour la 2D suffi largement :nexath

Moi je verrai bien un problème avec l’écran mal détecté qui force le système en 800x600 au démarrage :neutre: . Ou alors un CD windows pas très clean :wink:

xp legal si c’est ca que tu veux savoir

lcd, viewsonic va902
alim tagan 380watts
athlon64 3200+
asus k8n4 e se
1 giga de ram


oui en effet impossible de faire detecter correctement l'ecran il reste en plug and play

Si tu regardes dans le gestionnaire de périphériques il dit quoi pour l’écran?
Edit: en fait “écran plug&play” c’est normal, moi c’est pareil.
Par contre il faut regarder au niveaux des propriétés nVidia, là ton écran doit être correctement détecté ainsi que les résolutions et fréq max.
Edité le 21/06/2007 à 15:39

plug and play

alors voila ce que jai trouvé :
www.matbe.com…

ton alimentation ne delivre que 295 watts aux maximum avec overclocking !
en idle elle ne fournie que 123 watts sans overclocking :arf: ce qui peut s’avéré tres faible pour ta configuration !

peut tu essayé d’autre alimentation ??? :wink: ou si l’occasion ce pressentais de testé la carte graphique sur un autre ecran :wink:

Ca ne s’overclocke pas une alim (tu augmentes quelles frequence :smiley: ?). Lis le test et tu comprendras que l’alimenation est très bonne et fourni largement ce qu’il faut.

je sais que sa s’overcloque pas :paf:

quand je dit overclocking sa veut dire processeur, RAM, CG :nexath

c’est quand meme relativement faible mais bon je doute que sa vien de sa ! et la 7300GS peut etre defaillante mais c’est rare :paf: (en tout cas jai jamais eu de matos defaillant )

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire parfois ?
Sur le lien matbe, il s’agit de la consommation de la config de test (2004 au passage) 123W en idle et 196W en full.
Où est le rapport avec la puissance délivrée par l’alim ?
Les specs Tagan, c’est 380W en continu et 400W en crête pendant 1 mn.
Bref, hors sujet :whistle:
Edité le 22/06/2007 à 08:05

de plus sil’alim n’etati pas assez puissante j’aurai des freeze hors je n’en n’ai pas

je penche plutot pour un probleme d’écran non reconnu mais je ne parviens pas a installer ce fichu pilote.