Recherche CG nVidia

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une Sapphire HD3850 256MO DDR3. La carte offre de bonnes performances en général mais les bugs dans les jeux se multiplient ( Colin McRae Dirt, Far Cry 2, Dead Space, … ) ! J’ai essayé des drivers plus anciens, les plus récents, des modifiés, rien n’y fait !!!
Ras le bol donc, j’aimerais passer à une carte graphique Nvidia qui m’offrirait les mêmes performances que ma 3850.
Est-ce-que quelqu’un pourrait me conseiller ?

Merci d’avance,

Raf

+1

Les drivers ATi sont tres bon.

C’est vriament autre chose que les drivers.

Commencons par un bon formatage. Rien de mieux pour soigner les bobos. Apres on peu chialer sur autre chose.

256 mo pour des jeux assez récent est assez peu, ce qui peut faire bugger le tout.
Est-ce que ta carte graphique ne chauffe pas trop?

Les bugs, c’est souvent des freezes ( parfois ça revient au jeu, parfois non … ), écrans noirs ( idem parfois ça revient au jeu au sinon reboot obligatoire ). J’ai souvent le petit message d’ati gpu recovery qui me propose d’envoyer un rapport d’erreurs. D’après GPU-Z la CG est à 48-49° au repos et je me souviens après avoir planté sous C. MR. Dirt qu’elle était à 58°.

Sinon tout le reste du pc tourne nickel, formaté il n’y a pas longtemps.
Voici ma config :

Windows *******
Intel C2D E7200 ( non O/C )
2X 1Go Kingston HypeX (4-4-4-12)
Carte mère Gigabyte P31

Si quelqu’un peut m’éclairer car celà devient pénible …
J’arrive à faire tourner Aquamark 3 sans problèmes, idem pour le benchmark de far cry 2 ( 56 fps de moyenne avec mes réglages )
Message edité le 07/12/2008 à 19:48

Encore une version exotique de XP :sarcastic:
Considère que tu as de la chance que ce topic reste ouvert.
Et ton titre bidon, on s’en passe très bien, aussi.
Edité le 07/12/2008 à 19:50

Désolé pour la version exotique.
Pour ce qui est du titre, je ne vois pas en quoi il est bidon ? :etonne2:

M’étonnerais pas que tes soucis viennent de là. :sarcastic:

J’ai déjà installé cette version sur plusieurs pc et je suis le seul à avoir ce problème, j’y avais pensé.
Mais à chaque plantage, j’ai le rapport de bug d’erreurs d’ati qui apparaît, ce qui me semble bien vouloir dire
que c’est le drivers ati qui plante non ?

  1. Ahem …

  2. Ben voyons, si tu as installé plusieurs versions des drivers je doute que ça vienne de là.

Pour moi, ça peut surtout provenir de ta version d’XP …

Si ça le faisait pas avant … ca vient pas des pilotes surement un problème de virus ou windows “exotique”

Merci pour tout vos messages …
Je vais néanmoins tester avec une 8800GT 512Mo et je vous tiendrais au courant …