Recherche CD Recovery Windows XP - Pour HP Pavillon Slimline PC 7640.fr

Voila j’ai craqué avant Noël pour ce nouveau petit PC HP super configuré. Je l’ai acheté avec Windows XP et j’ai voulu mettre en double boot une version de Linux (Kubuntu). J’ai eu un bug dans l’installation ( :clap: ) qui m’a obligé à reformater mon disque dur y compris la partition de Backup de Windows :frowning: . Ce petit PC est génial sur tout les points sauf qu’il ne contient pas de CD de Recovery Windows XP !!! :’( J’ai donc essayé de réinstaller XP avec un autre CD mais la, surprise :smiley: , mon disque dur n’est pas reconnu par Windows !!! :heink:
Je me suis renseigné sur internet et j’ai appris que c’était du au fait que Windoze ne reconnait pas les disques dur SATA supérieurs à 128Gb :??: !
Je cherche donc quelqu’un qui aurait le même PC que le mien (ou semblable) et qui aurait été assez intelligent :ange: pour créer un CD Recovery Ixepé pour qu’il me passe une image iso de son CD :bounce: …
(mon adresse e-mail est bluesword@hotmail.fr)
Ou alors si vous avez une autre idée pour mon problème vous gênez pas :sol:
Merci

Bonjour, as tu essayé de consulter directement le site de HP… Il y as pas mal d’informations au sujet des machines Hp…

Comment ça ton disque dur n’est pas reconnu par windows ??

:heink: Tu as réussi a installer XP ou pas ?

Pour les disques de plus de 128 Gb il te faut tout simplement le service pack 2

Pour le reste il te faut les drivers sata , que tu devrais pouvoir trouver sur le site d’HP et les intégrer par exemple à ton cd de windows avec nLite .

Merci pour vos réponses,
Oui je suis allé voir sur le site d’ HP mais je n’ai rien trouvé.
Non je n’ai pas réussi à réinstaller XP j’ai juste réussi à mettre Kubuntu.
C’est quand je démarre sur le CD de Windows XP il me marque “sur quel disque voulez vous installer Windows :
<aucun>
<aucun>
<aucun>”
Pour mettre le service pack 2 je dois déja réussir à installer windows, non ? :smiley: mais je n’ai que des CD avec au mieux le SP1 :sol:
Je ne connais pas très bien nLite mais je croyais qu’on ne pouvais que retirer du CD les drivers superflus.
Tu ne connaitrais pas un tuto où il serait expliqué comment faire ?
Merci d’avance :jap:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/…ws_xp/page6.htm

Regarde déjà ça :wink:

Merci beaucoup je vais essayer de suivre le tuto et on verra bien ^^

Et non !
Merci quand même Ricricbe, mais je me suis créé un CD de boot en intégrant le SP2 ainsi que les drivers pour mon disque dur mais j’ai toujours la même erreur…
Si quelqu’un pense pouvoir m’aider je suis preneur ^^
Merci d’avance

J’arrive un peu après la bataille, mais… La manip marche normalement.
Ce sont les drivers SATA de la carte mère qu’il faut installer. L’ideal, c’est de les repèrer avant avec le gestionnaire de programme pour connaitre leur nom exact, et de les télécharger directement du site du constructeur de la carte mère (et pas de HP). Mais là, si tu as tout formaté, t’es pas dans le caca. Essaie de consulter des sites techniques ou email à HP pour connaitre le chipset exact de ta carte mère.
Après, La manip de PC-Astuces marche. Il faut simplement la simplifier si ça merdouille au départ (ne met que les drivers SATA, +/- SP2… Simplifie au maximum, et ça marchera… Il te faut simplement les bons drivers SATA de ton Chipset.)

Par contre, après, là où ça se corse un peu… C’est pour tous les drivers… Ils sont un peu fantomatiques sur le site HP… il te faudra peut être les chercher directement sur le net, sur les sites des fabriquants (j’y ai passé 10h de galères et de réinstall)

A propos du CD RECOVERY, celui-ci contient la Key windows OEM. Il est donc unique pour chaque PC. Si quelqu’un te le refile, il te refile sa clé “genuine” en même temps, et c’est pas top…
Appeles HP en dernier recours, ils te fournissent les CD Recovery (mais c’est bien sûr pas gratos…)
Et la prochaine fois, penses à faire les CD recovery avant de toucher à quoi que ce soit (c’est expliqué comment faire dans la doc.) :slight_smile:
Edité le 17/08/2007 à 16:06

h10025.www1.hp.com…

h10025.www1.hp.com…

En effet , tu arrives après la bataille, mais c’est gentil ^^. J’ai laissé tomber et j’ai acheté le pack de DVD recovery officiel HP (petite paranthèse il a très bien fonctionné j’ai retrouvé exactement le même PC qu’avant et il était vachement simple ^^)
J’avais déja éssayé cette méthode et j’étais allé voir sur le site d’Asus sans résultats…
T’inquiète je ne referai plus la même connerie ça c’est sur !!!
Merci alain77310 mais j’étais déja allé voir sur ce site et il n’y a rien pour moi …

Moralité de l’histoire (lol) : ça m’a permis de nettoyer XP et j’ai fait plein de progrès sous Linux ^^. :wink:

PS : le couple Windows XP Media Center edition & Kubuntu 7.04 c’est du tonerre !!!
Edité le 17/08/2007 à 19:54

Salut Blue Sword, pourrais-tu me dire où acheter les dvd de réinstallation stp? J’en ai besoin pour un HP digital entertainment center Z553fr. La réinstall plante tout le temps, et en plus j’ai perdu le deuxième DVD. Merci pour toute aide…