Recherche casque hifi pour écoute à très haut volume!

Salut,

Je viens de déménager (en appartement) et les murs n’étant pas très épais je cherche un casque capable de supporter mes écoutes à très haut volume ! (oui je sais c’est pas bon pour les oreilles ^^).

Après avoir eu la très mauvaise idée de craquer pour un casque sans fil (parait-il hifi ^^) Sennheiser RS 120, je me décide à m’orienter plutôt vers un filaire.
Le RS 120 est bien gentil mais dès qu’on met à peine fort çà grésille !

Je recherche donc un casque avec un son correct mais surtout avec lequel on peut monter le volume très haut sans soucis (j’écoute surtout du metal et de l’électro).
Donc si vous êtes comme moi, que vous aimez de temps en temps pousser haut les watts et que vous connaissez un casque de ce genre à moins de 100E merci de penser à moi (je ne veux surtout pas un de ces casques pour baladeur mp3 et comme on ne voit plus que çà dur de trouver un vrai bon casque pour chaîne hifi pas trop chère).

Merci d’avance à celui qui sera éclairer ma lanterne :jap:
Edité le 20/06/2009 à 15:30

Tu peux jeter un œil sur le AKG K142 HD, par exemple. Bizarre ton problème avec le Sennheiser, en général c’est du très bon matos Si la marque ne te rebute pas suite à ta mauvaise expérience, il y a aussi la très bonne série HD 25 chez eux. Vu ton style de musique, le HD 485 peut te convenir aussi, il est moins neutre et plus péchu dans les basses :love:

quelques pistes ici www.lesnumeriques.com…

salur,

tu recherche un gros casque ou un casque intra-auriculaire?
Si c’est un gros casque j’ai pris pour mon copain le Sennheiser HD280 Pro (assez gros qd meme) à 106€ avec frais de port au lieu de 127€ intéressant :).
Il trouve le son terrible!!

Il y a aussi moyen de taper dans les marques réputées pour le très hdg :slight_smile:

www.son-video.com…

oui, c’est vrai que Sennheiser c’est pas réputé du tout :nexath

Ais-je dit le contraire ? :wink: Je cite 2 refs de chez Sennheiser dans mon 1er post.

Sennheiser fait de très bons produits et a une gamme qui va du grand public (20/30 €) au haut de gamme (300/400 €). Grado est situé sur le créneau du très haut de gamme, ses produits coutent souvent au minimum plusieurs centaines d’euros. Je ne dit pas qu’intrinsèquement ils sont meilleurs, mais ils n’ont pas le même pedigree.

C’est comme les amplis Nad, Sherwood, Rotel, Harman Kardon… ce sont des bons produits, il y en a même des excellents. Maintenant quand tu compares à McIntosh ou Mark Levinson, c’est clair que ca ne joue pas dans la même catégorie de prix et donc de prestige. Mais le prix n’est pas toujours en rapport avec la qualité non plus :wink: un Mark Levinson à 20 000 $ n’est pas 20 fois meilleur qu’un Nad à 1000 $

En tout cas le mien je l’ai trouvé sur un comparateur de prix www.comparer-autrement.com ou tu as des Sennheiser qui vont jusqu’à 350€ . Après ça dépend ce qu’il veut faire avec…je pense pas que ça soit nécessaire de taper aussi haut !!!
Edité le 25/06/2009 à 09:46

Je reprend en synthétisant ce que j’ai dit plus haut :

  • les casques Grado sont parmi ce qui se fait de plus réputé
  • ils sont normalement odieusement chers
  • mais ils sont aussi de très grande qualité
  • il y a un modèle en promo en ce moment chez sonvideo à 99€ au lieu de 190€ www.son-video.com…

Donc il y a moyen de se faire plaisir avec un produit de grande renommée tout en restant dans le budget imparti :super:

Ca n’enlève rien aux qualités des Sennheiser (j’en ai d’ailleurs un sur les oreilles en ce moment précis :ane: ) mais si on peut avoir une gamme supérieure pour le même prix, pourquoi se priver ? :miam:

c clair ta raison :o)

:kaola::lol: