Recherche carte son

bonjour et bonne année a vous

voila suis a la recherche d une carte son interne avec sorti optique pour relier mon pc hd sur mon ampli harman kardon
pour lire mes films en dolby et dts(carte certaine carte ne sorte que du 2.1 meme en optique)petit budget de preference

www.clubic.com… :wink:
Tu as le choix en PCI ou en PCI-Express …

merci ca c est de l aide:-(:

un petit up

Bonjour,

1- Ta carte mère n’a pas de sortie optique ou coaxiale ?
2- ton ampli HK n’a pas d’entrée coaxiale ?

bonjour mon ampli a du coaxiale mais ma carte mere a juste 3 jack c est une zotac g43 itx
Edité le 04/01/2011 à 09:16

Prenez vous une Asus Xonar DX. Tres bon pour du home cinema. Relier la a l’ampli par la sortie numerique.

www.materiel.net…

Ou ça, qui devrait suffir puisque ton HK a une entrée optique : www.materiel.net…

J’ai pris la moins cher d’un site au hasard car je pense que ça devrait convenir, mais ça reste à prouver en fait. :neutre:
Edité le 06/01/2011 à 18:56

Cette carte a un echantillonnage a chier comparer a la Asus …

Je crois que ça n’a aucune importance, et surtout elle n’est pas cher. :wink:

Au contraire, justement on ira chercher tout ce tuax d’echantillonnage en etant en numerique :neutre: !!!

Ah bon.

ok pour l asus merci a vous de votre aide

Perso, j’ai encore une de ces Terratec qui traine dans un carton. Rien de particulier à en dire, c’est l’équivalent grosso modo d’un chip intégré sur une carte mère. Les liaisons analogiques sont un peu meilleures, c’est tout. Les fonctions accessibles par les drivers sont des plus basiques.

Sur tous les plans, la Xonar est effectivement bien meilleure :jap: attention à avoir les bons connecteur sur ta carte mère (1 molex ou flippy de libre, port PCI ou PCIe selon la version)

Tu avais demandé un petit budget et tu prends en fait une carte son à plus de 66 € qui ne t’apporte rien du tout de plus qu’une carte son à moins de 20 € :pt1cable: Y a comme un truc que je pige pô là…:icon_biggrin:
(à moins que prés de 70 € soit pour toi un “petit budget”, ce que je peux tout à fait comprendre bien sûr)
Edité le 05/01/2011 à 18:03

non c est pas le souci mais une carte avec sorti optique pour transmettre le son en dolby ou dts sur mon ampli, ne doit pas etre trop peu chere(niveau qualite)


par contre viens de m apercevoir que sur ma carte mere de mon htpc iln y a pas de port de libre a part un pci express pour carte graphique (zotac g43 itx) [www.zotacusa.com...](http://www.zotacusa.com/zotac-geforce-g43itx-a-e-wifi-lga-775-mini-itx-intel-motherboard.html)

Tu crois vraiment que tu entendras une différence entre celle à prés de 70 € et celle à moins de 20 € ?
Personnellement je ne le crois pas du tout, mais il est vrai que je n’ai jamais fait ce genre de comparaison à l’aveugle. :wink:
Ceci dit, si ça ne te gêne pas de mettre autant dans une carte son, il est certain qu’elle doit être mieux, pour des fonctions que tu n’utiliseras pas immédiatement, mais peut-être que dans l’avenir tu en auras besoin. :oui:

Pourquoi ce port est-il réservé à une carte graphique ???

Eeee… il me semble que Yoshi a bien fait la lumiere la dessus comme quoi la Asus apporte un grand changement face a celle a 20 euros qui n’est carrement pas mieux qu’une integrer…

Et personnellement, j’ai fait l’experience sur du hi-fi entre de l’integrer et du Asus Xonar et la difference est immense, y’a un monde entre les deux et tout le monde vous le dira. Alors entre celle a 20 euros et la Asus, j’ai pas de peine a croire qu’elle sera beaucoup meilleure.

Et malheureusement je crain que ce port ne soit reserver a une carte graphique. Faudrait voir dans le manuel d’utilisation peut-etre. C’est certes pas une carte mere pour HTPC qui est le moindrement serieux…

Possible, mais il n’y a pas de rapport avec la question posée. :wink:

Je repondais a ca :