Bonjour !
J’aimerais brancher en direct ma guitare electrique sur une carte son, j’aurais aimé savoir quelle carte son possede ce genre d’entree ( laquelle me conseillerez vous ) et quelles bonnes enceintes me faudrait il pour le son ?
Merci !
Bonjour !
J’aimerais brancher en direct ma guitare electrique sur une carte son, j’aurais aimé savoir quelle carte son possede ce genre d’entree ( laquelle me conseillerez vous ) et quelles bonnes enceintes me faudrait il pour le son ?
Merci !
c’est quoi le type de sortie sur ta guitare ?
Oui, l’adaptateur jack 6,3mm > jack 3,5mm, ça marche, mais c’est pas l’idéal.
Le poids de l’adaptateur + le poids du jack guitare + le poids du câble guitare… ça fait trop pour une petite prise Line in de PC.
Ensuite, l’impédance d’une sortie guitare n’est pas au niveau ligne.
Mais ok, ça peut dépanner…
Sinon, des interfaces audio valables permettant de brancher soit guitare, soit micro, il y en a quelques unes chez Terratec, M-Audio, Edirol… Si t’en veux une externe USB, il y a par exemple la Line 6 Toneport GX (entrées guitare, basse, micro / sorties line et headphone / 24Bit - 96 kHz). Prix : 70
En Behringer, ça commence vers 40
:jap:
Edité le 15/05/2009 à 23:06
ok merci de vos reponses^^
En fait j’utilise ma pedale Digitech RP150 comme carte son externe mais je trouve le son ( sortant des enceintes ) vraiment horrible… Je me posais la question si il me fallait une carte son externe plus puissante ou si c’etait tout simplement les enceintes qu’il faut changer (dsl je m’y connais pas trop…). Ca gresille, les basses sont trop puissantes…
D’apres ce que j’ai compris, ma pedale fonctionne bien en tant que carte son externe (pilotes ASIO etc), c’est juste de bonnes enceintes qu’il me faudrait, qu’est ce que vous pouvez me proposer svp ?