Recherche carte pcmcia wireless compatible linux

Bonjour à tous en ce beau samedi pluvieux…

J’ai un toshiba satellite 220CS (pentium 133 Mhz) avec 144Mb de RAM et 60GB de DD.
J’ai installé Slackware 12.0.
Je suis à la recherche d’une carte PCMCIA wireless pour pouvoir me connecter à internet vis mon routeur wireless.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller une bonne carte pas trop chère et compatible linux?

D’avance merci

Salut,

Il te faut une carte avec un chipset ralink ou atheros.
Ces cartes se trouve en vente sur ebay pour pas cher.

Bonjour,
j’utilise une carte PCMCIA de marque D-Link type DWL-G630 sur un Dell Inspiron 4150 sous Ubuntu 7.10 et ça turbine nikel.
reconnaissance immédiate et support du WPA sans problème

Pour ce vieux coucou, il doit certainement falloir du PCMCIA 5 volt et 16 bits, et pas du 3,3 volt 32 bits. A vérifier. :smiley:

mince je savais pas qu’il y avait des différences entre les cartes PCMCIA :etonne:
j’ai eu du bol finalement car je n’ai pas eu de soucis ^ ^)

Heureusement que j’ai encore le guide de l’utilisateur… je vais vérifier.

J’ai également le livret d’origine de Windows 95 OEM… J’ai bien ris en parcourant la section vantant les mérites du Microsoft Network:D

En tout cas,merci de vos réponses.

jai un carte netgear moi qui fonctionne sous ibuntu.

J’ai aussi une carte SMC qui fonctionne à merveille (sauf les led qui ne s’allument pas). Je l’ai meme configuré en mode master pour me faire un point d’accès.
Si tu veux utiliser les pilotes madwifi, regarde sur leur site les cartes compatibles: madwifi.org…