Recherche carte PCI 4 ports USB 2.0 [RESOLU]

ayant un ordi plus tout jeune avec deux ports usb 1.1 utilisés tous les deux, et ayant depuis acquis des périph usb 2.0, je suis un peu frustré de voir mon matos marcher au 40e de ses performances, surtout pour des transferts sur disque ou sur clé usb… J’ai donc cherché de quoi passer en USB2.0 Malheureusement, je ne parviens pas à trouver de carte, dont j’ai l’assurance qu’elle fonctionnerait sous mandrake ou linux plus simplement. Est-ce que qqn aurait une info là dessus? peut-être même une marque ou un modèle à conseiller?
Merci par avance.

Vraiment pas une petite idée, car j’ai continué à chercher mais en vain… Je commence presque à désesperer qu’un tel modèle n’existe. Rien n’est jamais précisé, chez aucune des grandes marques.

J’ai essayé 2 cartes noname sur le Mac et ça fonctionnait sans soucis et sans drivers additionnels, même s’il n’y avait rien de marqué sur la boite (compatibilité Windows uniquement).

Les 2 avaient un chipset Nec. Je pense que tous les OS récents bénéficient d’un support pour cette puce.

Achète là dans un magasin qui permet de retour de la marchandise si tu n’est pas satisfait, ça te permettra de tester.

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Normalement, il faut juste charger le module ehci-hcd (sur un noyau 2.6).

N’importe quelle carte pci usb2 devrait marcher sans problème.
Perso, j’ai acheté une D-link usb2 en pcmcia (portable oblige) et ça marche sans rien avoir à faire. Vraiment rien : hotplug me détecte la carte et le module usb2 se charge tout seul.

BONNE ANNEE à toi :wink:

Bon, je vais me jeter alors! Merci à vous de vos conseils et de votre aide!
Bonne Année.
PS: j’avoue avoir pensé à DLink… car ma carte rezeau - de la meme marque - me porte entiere satisfaction, et le vieil adage de dire : “client satisfait, client encore!” :pt1cable:

http://www.linuxcompatible.org/clist-All-d-All-40.html
J’ai trouvé ce lien qui devrait - je pense - servir à plus d’un d’entre nous, et perso, je ne le connaissais pas avant! Vous verrez la carte de chez DLink tout en bas… Dlink DU-520 USB 2.0 PCI Card (Dlink)
Encore merci à vous
PS: il m’a fallu du temps, je sais! :wink:

Bon, il n’y avait plus de ce modèle… donc, j’ai opté pour une marque illustre inconnue, en prenant soin de vérifier qu’elle répondait aux standards (ALI controller) xHCI (U, E ou O) et, ça marche! :bounce:
Ceci clot donc cette petite aventure USB 2.0…

Cool. Merci à hotplug :slight_smile: