Recherche Carte Mère Spécifique ( ou introuvable ? )

:hello:

ça faisait longtemps que je n’étais viendu trainer mes glingues ici… bon bref, je cherche un truc impossible à trouver.

Je m’explique. Chez DELL, ils vendent un PC Slim Studio avec une carte mère capable d’embarquer des processeurs INTEL Core 2 ou Core 2 Quad et surtout, avec un chipset vidéo ATI HD4350 embarqué ( d’après les photos trouvés sur le net, cela est confirmé, c’est bien un chipset ). J’ai fais faire un devis chez DELL, mais pas moyen de l’avoir sans licence WIndows ( comme d’hab ).

Donc, je cherche une carte mère en format microATX ( de préférence ) capable de supporter des processeurs INTEL Core 2 DUO et QUAD et surtout, embarquant un chipset vidéo ATI ( ne cherchez pas, je veux absolument ATI ) pour que je puisse faire moi même ma configuration en Slim.

Des idées ?

Salut,

t’as essayé de chercher la référence de la carte mère ?

Salut,

En AM3 tu as cette carte mère là: www.materiel.net…
Format micro-ATX, tarif plus qu’abordable, et une ATI HD4200 intégrée.

Bon après tu as dit que tu voulais du 775, là je ne saurai pas trop quoi te conseiller. Mais si tu changes d’avis, jette un oeil à ma mobo (surtout qu’il y a de bons processeurs am3, et à bon prix)

AMD ne fait pas de chipset pour intel (un peu normal), donc pas possible de trouver une carte mère uATX en socket 775 avec un GPU intégré ATI.
La seule solution est en effet de passer chez AMD justement :wink:
Edité le 16/09/2009 à 22:15

ouais, mais comment expliquer qu’une carte mère DELL le fait ?? uniquement parce que c’est DELL qui la conçoit ?


[quote="brakbabord"] Salut,

En AM3 tu as cette carte mère là: www.materiel.net…
Format micro-ATX, tarif plus qu’abordable, et une ATI HD4200 intégrée.

Bon après tu as dit que tu voulais du 775, là je ne saurai pas trop quoi te conseiller. Mais si tu changes d’avis, jette un oeil à ma mobo (surtout qu’il y a de bons processeurs am3, et à bon prix)
[/quote]

très interessante effectivement, je ne l’avais pas vu celle là.

Bon, par contre, sans faire un débat AMD/INTEL en processeur, quel est l’équivalent d’un Q9xxx chez AMD ?
Edité le 16/09/2009 à 23:36

les phenom II sont les équivalents des Q9xxx chez amd

un X4 955 BE équivaut à un i7 920 dans les jeux, à un Q9550 dans la bureautique

Il y a le Phenom II X4 810 qui est un bon rapport puissance/prix. Si tu veux un truc qui dépote, prends le Phenom II X4 965BE. Globalement t’as de meilleures perfs que les Q9XXX de chez Intel.

Par contre colle-lui un bon radiateur, parce qu’il chauffe beaucoup… mais sur un desktop c’est pas forcément un problème.
Edité le 17/09/2009 à 00:13

Aucun intérêt, autant prendre le 955, les perfs sont quasi similaires, un petit coup d’O/C et 45€ d’économisés :slight_smile:

chauffe beaucoup, mais moins qu’un i7 :neutre:

Okok, bon merci pour les précisions. Je vais donc m’orienter vers un AMD alors ( qui l’eu cru :ane: ) mais comme on dit, y’a que les imbéciles qui ne change pas d’avis.

:hello:

135W pour les Core i7, 140W pour le 965BE, donc quasiment pareil. Mais sur les desktop c’est pas vraiment un problème puisqu’il y a de la place et c’est bien ventilé. Un petit Noctua et c’est bon.

Ne pas se fier au TDP, ça ne donne pas la conso d’un CPU.
Pour la conso ce genre de test est plus fiable:
http://www.pcworld.fr/article/phenom-965-amd-enfin-hauteur/overclocking-consommation/441081/
Le 955 fait jeu égal avec le Core i7, par contre le 965 est un gouffre à Watts!
Edité le 17/09/2009 à 14:51

alors, petite précision ( enfin, je l’avais mentionné plus haut ), c’est pour mettre dans un boitier Slim, donc il faut un ventilateur silencieux ( sic ) et surtout pas trop gros.

en plus, faut que je trouve un boitier slim, ca court pas les rues ces machins la

donc on va éviter les procs qui consomment et chauffent énormément :stuck_out_tongue:

bin le 810 avait l’air pas mal

"avec un chipset vidéo ATI HD4350 embarqué ( d’après les photos trouvés sur le net, cela est confirmé, c’est bien un chipset ). "

non, ce n’est pas une carte graphique intégré, mais surement une carte graphique low profil… car les autre choix de slim PC, regarde:

Integrated Intel® GMA X4500HD Graphics
ATI Radeon HD 4350 512MB2

la ATI n,est pas intégré, sinon il l’aurais dit. C’est comme dans mon portable, j’ai une HD4570 256mo dédié, et non pas intégré, car en intégré j’aurais eu une carte intel :wink:


si tu veux une carte video intégré, tu dois aller chez AMD..

P.S., si on compare AMD et intel, la majorité des CPU chez AMD consomme plus que chez intel, a voir le lien de Alma :neutre:

je confirme qu’il s’agit bien d’un chipset :


[quote="ChristTheGreat_1_1"] "avec un chipset vidéo ATI HD4350 embarqué ( d'après les photos trouvés sur le net, cela est confirmé, c'est bien un chipset ). "

non, ce n’est pas une carte graphique intégré, mais surement une carte graphique low profil… car les autre choix de slim PC, regarde:

Integrated Intel® GMA X4500HD Graphics
ATI Radeon HD 4350 512MB2

la ATI n,est pas intégré, sinon il l’aurais dit. C’est comme dans mon portable, j’ai une HD4570 256mo dédié, et non pas intégré, car en intégré j’aurais eu une carte intel :wink:
[/quote]

aaaaah, effectivement, il semblerait que tu ai raison :stuck_out_tongue:
Edité le 17/09/2009 à 16:08

non, il doit s’agir d’une puce soudée sur la carte mère au lieu d’être soudée sur une carte graphique, mais le GPU n’est pas intégré au chipset car le HD4350 n’existe pas autrement qu’en puce graphique. Cela suppose que la carte mère a été faite spécialement pour ce PC et doit pas mal ressembler aux cartes mères de portable où la puce graphique est directement soudée sur la carte mère à côté du chipset car c’est plus simple (sur mon portable le 8400M est juste à côté du chipset intel 945 lui-même à côté du proc intel T5600)

je doute que la HD4350 soti soudé, il aurais spécifier, car normalement, quand tu as une carte video autre qu’une intel dans se genre de PC, tu as les 2 prise video :wink:
Edité le 17/09/2009 à 16:12

c’est effectivement ce que je pensais pas en fait non…

voir ici : www.ldlc-pro.com…